Journée internationale de la femme à la CDC Les activités des amicales des femmes permettent d’améliorer la communication de notre entreprise et de polir son image, selon Cheikh Bâ


Le Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Cheikh Ahlet Tidiane Bâ a peofitide la célébration de la journée internationale de la femme organisée par l’Amicale des Femmes de la CDC pour rappeler l’importance des amicales au sein des entreprises.
Habillé d’un boubou de couleurr bleue comme tous les membres de l’Amicale des Femmes de la Caisse des Dépôts et Consignations, le Directeur Général de la CDC, Cheikh Ahlet Tidiane Bâ a rappelé, hier lors de la célébration de la journée internationale de la femme le rôle et surtout l’importance des femmes au sein de la structure qu’il dirige. “Les activités des amicales permettent d’améliorer la communication de notre entreprise, polir son image et rendre visible sa bonne réputation. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’accompagner toutes vos activités dans le but de relever les nombreux défis qui nous interpellent”, a dit l’ancien patron des Impôts et Domaines, tout en félicitant l’amicale pour sa participation au rayonnement de la Caisse des Dépôts et Consignations. Sur le plan professionnel, Cheikh Bâ comme il est communément appelé a soutenu qu’il accorde une attention très particulière à la promotion des hommes, mais aussi, en particulier des femmes. Le candidat malheureux de la coalition Benno Bokk Yaaar lors des dernières élections municipales dans la commune Médina estimé que la promotion des femmes méritantes et des hommes méritants a toujours été, pour lui un défi managérial depuis qu’il est à la tête de la CDC, en remplacement d’Aliou Sall. En guise de rappel, Cheikh Bâ a souligné que sur cinq postes de directeurs disponibles, les trois sont revenus à des femmes. “J’ai aussi nommé des femmes à des postes de cheffe de département, de bureau et de division. En somme, je suis fier de dire que les femmes sont à tous les postes de responsabilité au sein du Groupe CDC, car la même dynamique est observée au sein des filiales de l’entreprise que sont la société de conseil Caco, l’entreprise évoluant dans l’immobilier CGIS que j’encourage à rester sur cette lancée”, a-t-il dit.
CDC Avenir, bourses scolaires…
Cheikh Bâ comme ses collègues Directeurs généraux, a constaté l’engagement et la compétence avec lesquels les femmes de la CDC exercent leurs responsabilités. En plus des activités que mènent les femmes, le DG leur a exhorté de développer des actions citoyennes axées sur l’école et surtout travailler dans le sens de l’épanouissement des jeunes filles. Il a annoncé qu’il pourrait instruire les services en charge de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travailler avec les femmes de l’entreprise dans le cadre du projet dénommé CDC Avenir. “Sur cette optique, avec l’appui de l’Amicale, la CDC pourrait signer des conventions avec certaines inspections d’académie pour octroyer des bourses aux élèves qui excellent dans les matières scientifiques”, a déclaré M. Bâ. Pour cette année un lot de médicament d’une valeur de cinq millions de francs CFA a été octroyé au centre de santé de Mermoz qui fait face aux locaux de la CDC. Un déjeuner débat a suivi la cérémonie officielle tenue dans la matinée. Il a été animé par la conseillère en hygiène santé, Michelle Diop avec pour thème la neuropathie et la santé feminine. Cette cérémonie marquant la célébration de la journée internationale de la femme a enregistré la présence des Directeurs Généraux du Groupe CDC comme Abdou Khadir Touré du Consortium Général Immobilier du Sénégal (CGIS), Moussa Camara de la société d’Etudes et de Conseil Caco, et le président du Conseil de surveillance Babacar Diamé. L’Amicale des Femmes de la CDC célèbre la journée internationale de la femme depuis 2016.

Previous Marche des Sages-femmes : « Nous refusons qu’on nous tue dans les structures de santé. »
Next Journée internationale de la Femme : La DER/FJ rend un vibrant hommage à ses collaboratrices