Journée internationale de la femme, le mouvement MUR, célèbre la femme par une journée de consultation gratuite.



Le Mouvement de l’unité Républicaine (MUR) met en exergue la santé
La journée internationale de la femme est célébrée ce 08 Mars dans le monde entier.Le Mouvement de l’unité Républicaine plus connu sous le nom de Massifier , Unir , Rassembler sous la houlette de monsieur Thialis Faye n’a pas dérogé à la règle.Les membres du dit mouvement ont organisé une journée de consultation gratuite.Ceci selon leur chargée de la communication madame Rose Doussou Samaké pour intervenir dans le social plus particulièrement dans la santé qui prime comme le dit l’adage c’est la santé avant tout.
« Nous avons organisé cette journée pour la population de faire des consultations gratuites » a expliqué Madame. Rose Doussou Samaké chargée de la communication du mouvement MUR(Mouvement de l’unité Républicaine). Elle s’est exprimée lors de la journée mondiale de la femme célébrée ce 08 Mars 2019 dans tout l’ettendu du territoire.Cette journée de consultation gratuite organee par MUR a  eu lieu au village SOS d’enfants de Sacré coeur.Selon madame Samaké  nombreuses sont des femmes qui fêtent la journée dans le fore clôre c’est pourquoi « nous avons jugé nécessaire de d’organiser cette journée de consultation gratuite pour au moins permettre aux populations de se soigner gratuitement » a laissé entendre la chargée de la communication. Poursuivant son propos elle souligne que la journée de consultation tourne au tour de la pédiatrie , le dépistage du Col de l’utérus, entre autres . »Pour moi c’est plus important de se soucier de la santé de quelqu’un » a dit Rose  Doussou Samaké chargée de la communication de MUR. Aux yeux de madame Samaké les populations sont venues nombreuses répondre à leur appel .Ce qui dénote qu’ils existent des personnes qui sont malades et n’ont pas les moyens pour se soigner.D’ou l’importance de s’investir dans la santé qui est au cœur de tout.

Précédent Journée mondiale des femmes ,les femmes de la nouvelle technologie ITECH toutes ensemble pour relever de nouveau défis. PHOTO
Suivant Alioune Badara Kébé "on ne laisse pas des aventuriers venir prendre la mairie de grand yoff"