Journée mondiale de l’Afrique 2020: UBA va célèbrer l’héritage panafricain de la banque


 

Le 25 Mai de chaque année, la Journée Mondiale de l’Afrique est célébrée à travers le continent. Pour le Groupe UBA ainsi que ses filiales, cette date est l’occasion de célébrer l’héritage panafricain de la banque. Le Groupe bancaire propose des activités à l’attention du grand public allant de la valorisation des diversités culturelles africaines et la tenue d’une réflexion collective autour des enjeux du continent, en cette période de crise et de défis majeurs.

Toutefois, du fait de la situation sanitaire mondiale actuelle, la banque envisage de célébrer cette journée via ses canaux digitaux. Considérée à juste titre comme l’institution bancaire la plus digitale d’Afrique, UBA s’est démarquée positivement en proposant à sa clientèle des solutions digitales qui par leur utilité et leur efficacité, contribuent à consolider le respect des gestes barrières édictés par les différents gouvernements.

Pour l’édition 2020, la banque propose des activités à l’attention du grand public allant de la valorisation des diversités culturelles africaines, à la tenue d’une réflexion collective autour des enjeux du continent, en cette période de crise et de défis majeurs.

Ainsi, UBA tiendra une grande conférence débat virtuelle, sur les politiques intérieures, le développement régional et l’agenda international dont le thème retenu est : « Les Objectifs mondiaux pour le Développement Durable et le développement africain à la croisée des chemins ».

Un 1er panel d’intervenants sera composé entre autres du Dr Nalishebo Meebelo (Coordinateur Principal au Secrétariat de la Nouvelle Alliance pour la sécurité alimentaire et la nutrition, Commission de l’Union africaine), Roland Kwemain, (Président, Go Ahead Africa Ltd), Tolu Ogunlesi (Conseiller Spécial du Président nigérian sur les nouveaux médias et les médias numériques), Sobel Aziz Ngom (Fondateur et Directeur Exécutif, Social Change Factory).
Le 2eme panel verra la présence de M. Tony O. Elumelu, Fondateur de la Fondation Tony Elumelu et PCA du Groupe UBA. L’économiste, investisseur et philanthrope nigérian sera accompagné d’invités de renom notamment le Président de la République du Libéria Son Excellence George Weah ; Amir Ben Yahmed (Président et fondateur, Africa CEO Forum) et le Professeur Benedict Okey Oramah (Président CA, AFREXIMBANK).
L’événement qui sera modéré par la journaliste nigériane Eugenia Abu, sera diffusé en direct sur les flux YouTube et Facebook du Groupe UBA . Le public ainsi que les professionnels de la presse, sont invités à y prendre part en s’inscrivant dès aujourd’hui et gratuitement sur https://bit.ly/UBAConversations

Afin de rendre cette journée encore plus mémorable, un Grand Concours a été lancé à l’échelle du Groupe, visant à récompenser les employés arborant les plus belles tenues traditionnelles, assorties d’un masque facial contre le COVID-19. Les candidats posteront leurs images en ligne et les ensembles qui recevront le plus de commentaires positifs du public tenteront de remporter le 1er prix : la somme de 1 000 $.

Previous Covid-19 au Sénégal 67 nouveaux cas testés positifs
Next Le foot reprend ses droits en Espagne