La coalition Sonko Président a vue le jour.


La nouvelle coalition ‘’Sonko Président’’ avec comme slogan ‘’L’avenir, c’est maintenant’’ se positionne dans les « starting-block » pour la Présidentielle de 2019. Réunie au tour de cinq piliers : « une République de souveraineté, une République de démocratie participative, la démocratie sociale et solidaire, l’Ethique et les valeurs positives du Sénégal et enfin une République qui construit l’unité de l’Afrique », la coalition veut une incarner une rupture avec le système  actuel.

Ainsi des présidents de mouvements politiques et autres plateformes de soutien ont officialisé leur ralliement : Bruno d’Ernneville, Madièye Mbodj de Yonou askanwi, Mamadou Goudiaby Synergies, Mohamed Sall du MRDS, Dr Dialo Diop, Abdoulaye Niane de Téranga Sénégal, Bakary Badji de l’Union des forces africaines, Daouda Diop Juki Diarignou etc…  À noter aussi la présence du maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias.

À l’occasion, le choix du nom de la coalition « Sonko Président » s’est naturellement fait en partant de l’appellation populaire (Président Sonko) a expliqué l’un des membres de la coalition. Le fond blanc de la bannière représentant la paix et la pureté est auréolé de cinq étoiles symbolisant le rayonnement futur du Sénégal. Non sans manquer de revenir sur les couleurs choisies qui rappellent curieusement celles du Parti socialiste (PS.)

Par ailleurs, il a été décliné par les nouveaux alliés des concepts qui devraient être appliqués tels que : la restauration de la souveraineté, une démocratie participative, une démocratie sociale et solidaire, la restauration de l’éthique et des valeurs, ouverture auprès des pays de la sous région etc…

Précédent Prix «Protecteur des enfants
Suivant Khalifa Sall : éliminé par la cour suprême