La Journée Mondiale des Enseignants, une cérémonie qui sera célébrée pas comme les années précédentes


Comme il est de coutume, l’Union Syndicale pour une Education de Qualité a tenu un point de presse ce matin en prélude de la journée mondiale des Enseignants(JME).
Le thème de cette année « les Enseignants : leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir » rend un vibrant hommage aux anciens présidents du comité national du 05 octobre notamment qui, avec abnégation ont travaillé à cultiver la tradition de célébration dans le pays. Pour l’USEQ regroupant le SAES, SELS-SNEEL /CNTS, SUDES, SYPROS, UDEN, il s’agit de feu Sega Seck FALL(SUDES), Cheikh Faty FAYE(SUDES), Seydi Ababacar NDIAYE(SAES), Alioune DANSOKHO(UDEN).En dépit du contexte de la pandémie du Covid 19, sous l’égide de l’IE, c’est une unique manifestation mondiale en ligne durant 24h non-stop
Plus que confirmé par le coordonnateur de l’USEQ, Amadou Diaouné estime une manifestation avec l’association de tous les pays de tous les continents. La tranche d’Afrique ,en particulier sera marquée par une cérémonie qui se tiendra entre 9 h et 11h30 avec un fait marquant dont le discours inaugurale du président Macky SALL comme l’a souhaité l’IERAF.En ce qui leur concerne, il voit cela comme une marque de reconnaissance et M. Amadou DIAOUNE de dire « c’est une marque de reconnaissance, de considération du peuple Sénégalais ».Pour en revenir au thème, le coordonnateur de l’USEQ révèle que les enseignants étant en position de première ligne dans la crise justifie le choix du thème abordé cette année. Ceci pour lui de témoigner que les enseignants par des moyens se sont donné corps et âmes pour lutter contre cette crise sanitaire. « Les enseignants ont réagi promptement pour assurer la continuité pédagogique avec les moyens qui sont mise à leur disposition » dit-il.

 

 

 

 

 

 

Previous Covid 19 : Save Children plaide pour la cause des enfants de la rue
Next Waxante Degg avec Alioune Sane coordonnateur mouvement y'en a marr