Lancement de « Youth Connect Sénégal »: Vers la Création de 3000 Emplois Jeunes


Lancement de "Youth Connect Sénégal": Vers la Création de 3000 Emplois Jeunes
Lancement de "Youth Connect Sénégal": Vers la Création de 3000 Emplois Jeunes

Le Ministère de la Jeunesse a lancé le Vendredi 9 Juillet 2021 au King Fahd Palace le programme « Youth Connect Sénégal ». Ce projet qui va générer pas moins de 3000 empois directs s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage et le sous-emploi chez les jeunes.

« Youth Connect Sénégal » est un démembrement de « Youth Connect Africa », une initiative panafricaine qui a vu le jour en 2017 au Rwanda dans le but de fluidifier le processus d’insertion professionnelle des jeunes par la création d’emplois décents en leur faveur.

Après s’être étendu dans de nombreux pays du continent sous le contrôle des États de l’Union Africaine (UA), du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de leurs partenaires techniques et financiers, le programme se déploie enfin au Sénégal. De plus, « Youth Connect Sénégal » résonne parfaitement avec le volet « Priorité Jeunesse 2035 » du Plan Sénégal Émergent (PSE).

Ainsi, à travers la création d’emplois décents mais également le financement de petites entreprises, « Youth Connect Sénégal » aura un fort et positif impact dans l’insertion socioéconomique des jeunes de notre pays.

Dans cette optique, Mme Néné Fatoumata Tall, Ministre de la Jeunesse invite les jeunes à s’impliquer davantage et à s’approprier « Youth Connect Sénégal », générateur de 3000 emplois directs.

Previous Anniversaire de CTIC Dakar: Déjà 10 ans d'incubation de "startups" ouest-africaines
Next Marche des Jeunes de l'APD: la Paix comme mot d'ordre