Lancement des Programmes Sociaux de la Ville de Dakar: 300 Millions de fcfa en Soutien aux Agents Municipaux


Lancement des Programmes Sociaux de la Ville de Dakar: 300 Millions de fcfa en Soutien aux Agents Municipaux
Lancement des Programmes Sociaux de la Ville de Dakar: 300 Millions de fcfa en Soutien aux Agents Municipaux
La Ville de Dakar a officiellement lancé le Jeudi 9 Septembre 2021 ses programmes sociaux d’une montant de 300 millions de FCFA en faveur des agents municipaux. Il s’agit de l’instauration de la Visite Médicale Annuelle en partenariat avec la Radiologie Médicale Zatifa (RMZ), du Transport Subventionné avec Dakar Dem Dikk, d’une Centrale d’Achat de denrées de première nécessité et d’une mutuelle de santé. La signature des conventions s’est faite à l’Hôtel de Ville.
Les programmes sociaux de la Ville de Dakar ont été initiés par M. Khalifa Ababacar Sall ancien Maire et poursuivies par son successeur Mme Soham El Wardini. Estimé à 300 millions de fcfa, ces projets visent l’amélioration de l’environnement social, sanitaire et professionnel des agents et le renforcement de leur pouvoir d’achat.
Ainsi, en collaboration avec la Radiologie Mobile Zatifa (RMZ), tous les employés de la Ville de Dakar bénéficieront d’une visite médicale annuelle pour optimiser leur état de santé et être plus sereins et performants. De plus, ces VMAs assureront leur suivi médical régulier dans l’optique d’anticiper l’apparition de toute pathologie potentielle. Toujours sur le plan médical, une mutuelle de santé sera également ouverte aux agents municipaux.
En accord avec la société Dakar Dem Dikk, les frais de transport quotidien des agents seront désormais subventionnés par la Ville de Dakar avec des taux de réduction ajustés à leur portée.
Par ailleurs, dans le contexte actuel marqué par le renchérissement des prix des denrées de première nécessité, une centrale d’achat sera mise en place en faveur des agents. Les adhérents bénéficieront ainsi d’une réduction de 15 à 30% sur les produits qui, précisons-le, resteront de qualité.
L’intersyndicale des travailleurs de la Ville de Dakar a vivement magnifié les multiples efforts consentis par Mme Soham El Wardini pour renforcer leurs conditions d’exercice depuis son accession à la tête de la Mairie. Toutefois, certaines de leurs préoccupations restent en lice à savoir: la mise en place de la fonction publique locale, la restauration, l’augmentation des salaires (qui est du ressort de l’État) pour leur éligibilité aux programmes d’habitat et de logement « Un Travailleur, Un Toit ».
Previous Manifestations contre la vie chère : La marche de Noo Lank interdite
Next Protection des Données Personnelles: L'Institut Edge et Legaltech misent sur la régulation et la compliance