Lancement du Mouvement JUSTE: Justice-Travail-Éthique (Jappal Ma Japp, Senegaal Sunu Yité)


Lancement du Mouvement JUSTE: Justice-Travail-Éthique (Jappal Ma Japp, Senegaal Sunu Yité)
Lancement du Mouvement JUSTE: Justice-Travail-Éthique (Jappal Ma Japp, Senegaal Sunu Yité)

JUSTE (Justice-Travail-Éthique) a effectué son lancement officiel ce Samedi 29 Jullet 2023 à l’Hôtel Onomo de Dakar. Devant une pléthore de Jeunes, le président Emmanuel Seyni Diop et son secrétaire général Amsata Ndiaye ont décliné la vision et les ambitions de leur mouvement politique et citoyen qui « incarne la Voix du Peuple » en cette veille des élections présidentielles de 2024.

« Transformer le Sénégal en un pays qui renoue avec les valeurs: Yar, Foula, Fayda, Diom, Ngor, Sutura, Maandu, Tey Ak Yeurmandé, gage de stabilité, paix et développement », tel est le slogan porté par JUSTE, un nouveau mouvement politique et citoyen futuriste qui, selon ses fondateurs, a de grandes ambitions pour le Sénégal et l’Afrique. JUSTE compte apporter des solutions efficaces à la dégradation du système sanitaire, l’instrumentalisation politicienne de la justice, la perdition des valeurs, les inégalités sociales, l’équité territoriale entre autres pour un Sénégal Meilleur.

JISTE, ayant comme emblème le Baobab (symbole de grandeur et de résistance), veut redonner au Sénégal ses valeurs d’antan, réconcilier tous les enfants de la République, restaurer les droits de chaque citoyen, réduire le chômage des jeunes et faire du Sénégal un Pays Prospère.

À travers l’accés de tous aux services de santé, la mise à niveau de l’éducation, la formation de qualité, l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation au service du développement, l’impartialité de la justice (équitable et apolitique), la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, le renforcement de la sécurité et de la liberté d’expression, la promotion de l’égalité des chances, la prévention de la transition climatique, la transformation numérique notamment du secteur informel, la souveraineté économique, l’équité territoriale, l’unité africaine et la coopération internationale, JUSTE, en parfaite synergie avec toute le Jeunesse Sénégalaise (75% de la Population) entend apporter sa pierre à l’édifice pour le développement du Sénégal.

« Notre mouvement apporte des solutions contextualisées et adaptées pour faire du Sénégal un Pays émergent voire développé » a dit M. Emmanuel Seyni Diop. Le Président de JUSTE a également lancé un appel solennel aux leaders politiques, guides religieux, associations de jeunes et étudiants, Hommes et Femmes de valeur armés de savoir et de compétences à rejoindre JUSTE, Perspective d’un Sénégal Idéal.

Précédent CESE : Daouda Diallo sollicite des prières du Khalif de la famille ovarienne pour un sénégal de paix et de cohésion sociale
Suivant Reboisement des Baay Fall sur la corniche de Touba : Restaurer la beauté naturelle et préserver l'écosystème