Politique: le Parti Conservateur (PC) lance officiellement ses activités


Le Parti Conservateur du Sénégal (PCS) a tenu un point de presse ce Mardi 28 Juin 2022 pour lancer ses activités et évoquer la situation politique nationale rythmée par les élections législatives du 31 Juillet prochain. M. Barkham Thiam, président du PC, a également fustigé les arrestations arbitraires notées lors des manifestations de l’opposition le 17 Juin passé et critiqué la gestion du Président Macky Sall.

Le Parti Conservateur est bâti sur des valeurs et principes démocratiques et républicains mais surtout sociales et humanitaires (égalité des chances, protection des couches vulnérables, respect des droits de tout un chacun sans distinction, etc.).

Dans son projet de société, sont incluses la mise sur pied d’une stratégie nationale de gestion des risques, la création d’emplois jeunes, l’instauration d’un cadre estudiantin sain, le deroulement d’un plan de transformation de l’administration sénégalaise, un contrôle plus rigoureux des frontieres entre autres.

S’exprimant sur le nombre de morts dénoté lors des manifestations du 17 Juin, M. Barkham Thiam président PC a rendu un vibrant hommage victimes qui, selon lui, ne faisaient que défendre leur liberté et celle de leurs concitoyens.

Le parti conservateur qualifie de « dérives » les restrictions mises en place par l’État du Senégal pour empêcher l’opposition d’exercer le droit de marche. M. Barkham Thiam estime que « pour la sauvegarde et la consolidation de notre démocratie, l’opposition ne doit en aucun cas être génée dans son rôle qui est de faire face au pouvoir en place sans non plus verser dans la rébellion » .

Previous Ville de Dakar : Barthélemy Dias envoie 50 personnes à La Mecque et 30 autres aux Lieux saints de la Chrétienté
Next Tabaski 2022: la fête célébrée le 10 Juillet (CONACOC)