Le REJEP appelle à l’unité Les jeunes de Podor tirent la sonnette d’alarme sur leurs camarades de parti


Le réseau des jeunes pour l’émergence de Podor ont tenu un point de presse ce mercredi 09 janvier 2019 à fun city. Le but de cette rencontre est de lancer un appel à l’unité pour la réélection du président et candidat Macky SALL aux élections du 24 février 2019.

A l’approche des élections qui se projette d’ici un mois, le REJEP (réseau des jeunes pour l’émergence de Podor) vient de réitérer sa volonté de réélire le président Macky SALL  aux prochaines joutes électorales prévues le 24 février 2019.Les jeunes de l’APR de Podor vient de le confirmer au moment de leur point de presse. Pour mener à bien leur combat, le REJEP compte unir leurs forces avec tout le soutien de leurs camarades. Selon le coordonnateur du REJEP Papa NIASSE c’est toutes les forces vives qui doivent se mobiliser pour que l’émergence devienne une réalité en 2035 avec comme unique objectif « Réélire le président Macky SALL avec un score sans précédent dans le département de Podor. »

Pour le jeune apériste de Podor c’est  de sales besognes qu’il qualifie de certaines personnes animés par des intérêts personnels au détriment d’autres leaders politiques. L’exemple le plus illustratif selon celui-ci est la sortie qui est fait récemment par ceux qui se réclament « collectif des jeunes de Podor. » Il dit : « ces réactions sont indignes d’une jeunesse qui se veut républicaine. Cette sale besogne n’est exécutée que pour des raisons alimentaires. »A ce sujet, le jeune leader de l’APR  et coordonnateur du REJEP a dénoncé avec la dernière énergie le comportement de certains jeunes de leur parti qui se sont attaqués publiquement à des responsables proches du chef de l’état Macky SALL. Sur ce point il rappelle que leur leader Moussa SOW fait l’objet d’attaques malveillantes et renseigne que les commanditaires sont démasqués en déclarant : « seulement, à l’image de notre leader, nous sommes dans le temps de l’action, de la mobilisation dans la sérénité, pour la victoire de notre candidat. »IL ajoute : « il faut rappeler, lors des dernières législatives, Moussa SOW avait obtenu le meilleur résultat du département de Podor et du pays, avec un score de plus de 98%. »

Papa NIASSE n’a pas manqué de souligner que le REJEP est une organisation qui travaille aux cotés de Moussa SOW pour un seul objectif qui est de réélire le président Macky SALL au premier tour. Dans leur plan d’action, il annonce la mise en place des cellules de jeunes à Dakar, à l’UGB de Saint-Louis et dans les communes du département de Podor avant d’en rajouter leur présence marqué par une forte mobilisation sur le terrain pendant les opérations de parrainage. Dans cette perspective il porte à la connaissance des citoyens qu’un agenda d’activités politiques est prévu et va se poursuivre jusqu’au soir du 24 février 2019. « Nous lançons un appel solennel à tous les jeunes du département de Podor pour une union sacrée autour de tous nos responsables politiques et alliés sans exclusive pour atteindre l’objectif décliné. »conclut-il.

                                                                                                                                Dieynaba AGNE

Previous Cérémonie de la 2ème journée de santé publique. La recherche comme privilège pour l'amélioration de la santé publique.
Next L'artiste sculpteur sénégalais Ousmane Sow est d'autant plus immortalisé du jour au lendemain par ses oeuvres.