Le rôle du secteur minier dans le développement territorial au cœur de la 4ème édition


Salon International des Mines du Sénégal : Dakar accueille en novembre l’un des plus importants événements miniers en Afrique de l’Ouest

Le ministre des mines et de la géologie, Aïssatou Sophie Gladima Siby a déclaré mardi, à Dakar que la 5e édition du Salon International des Mines du Sénégal prévue du 06 au 08 novembre prochain, sera l’un des plus grands foras en matière d’exploitation minière en Afrique de l’ouest. “Cet événement minier biennal organisé par le Ministère de l’Industrie et des Mines du Sénégal en partenariat avec AME Trade Ltd est désormais inscrit dans le calendrier du gouvernement” dira-t-elle.

Le ministre des mines et de la géologie s’exprimait lors de la cérémonie de lancement du Salon International des Mines du Sénégal (SIM – Sénégal) 2018 dont le thème cette année portera sur “Géologie et mines, facteurs de progrès social et l’emploi pour l’émergence”.

L’objectif de ce salon sera, entre autres, de promouvoir le secteur minier, de bien former les acteurs pour savoir quel est le rôle de la géologie dans l’économie nationale, mais également celui des mines pour le développement économique du pays. Les mines constituent un des leviers du Plan Sénégal Émergent (PSE). Ce sera un moment d’échange et de partage avec les grands pays miniers a indiqué le ministre.

Selon Aïssatou Sophie Gladima Siby, le Sénégal est, aujourd’hui dans un tournant important, en ce qui concerne le développement du secteur minier, qui pourrait jouer un rôle déterminant dans l’économie nationale, tant au niveau de l’exportation que de sa contribution à la diversification de celle-ci. Pour elle, le Salon International des Mines sera un moment fort pour l’investissement minier au Sénégal.

 

Pour sa part, le directeur général de Ametrade, Monsieur Dan Coberman estime que le Salon International des Mines du Sénégal est l’événement incontournable pour les professionnels de l’industrie minière opérant ou souhaitant s’implanter en Afrique de l’Ouest. Ce Salon va accueillir plus de 3000 participants de différentes nationalités a informé.

Précédent MOUTALIB HANE APR CANADA «ousmane Sonko vit dans le monde imaginaire»
Suivant  AG DES AMIS D’ABDOULAYE DAOUDA DIALLO :Le coordonnateur Serigne Mansour Seck qualifie Sonko de mercenaire qui travaille pour le compte d’un lobby