Le Sénégal co-organisateur du 2ème Sommet Mondial sur la Covid-19


Le Sénégal co-organisateur du 2ème Sommet Mondial sur la Covid-19
Le Sénégal co-organisateur du 2ème Sommet Mondial sur la Covid-19
Comme annoncé, ce lundi 18 avril par Washington, le chef de l’Etat, Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine a confirmé la tenue d’un sommet mondial sur la pandémie de la Covid-19, le 12 Mai 2022 en format virtuel.
 
Ainsi, « les États-Unis, en tant que président du premier Sommet mondial COVID-19, le Belize, en tant que président de la CARICOM, l’Allemagne, qui assure la présidence du G7, l’Indonésie, qui assure la présidence du G20, et le Sénégal, qui assure la présidence de l’Union africaine, ont le plaisir d’annoncer qu’ils co-organiseront le deuxième Sommet mondial COVID-19, qui se tiendra en format virtuel le 12 mai 2022 », soutiennent les pays organisateurs dans une déclaration conjointe.
La déclaration partagée sur la page Twitter du chef de l’Etat, Macky Sall, indique que , « le Sommet permettra de redoubler nos efforts collectifs pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie de COVID-19 et nous préparer aux futures menaces sanitaires ».
Pour rappel, le président américain Joe Biden avait organisé un sommet similaire le 22 septembre 2021 au cours duquel il avait plaidé pour un renforcement de la vaccination dans le monde.
Previous L’alerte rupture de Kérosene à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd)
Next Législatives 2022: Guy Marius Sagna annonce sa candidature