L’école kenjiro Shinozuka acceille son parrain.



La commune de Yoff et toute l’équipe pédagogique de l’école Kenjiro SHINOZUKA a déroulé dans le cadre de son programme une manifestation pour l’arrivée de son parrain ce mardi 15 janvier 2019 au garage de Yoff Tonghor.Cette cérémonie a été marqué par plusieurs autorités de la commune de Yoff, parents d’élèves et élèves.
C’est un accueil chaleureux que la commune de Yoff et l’école a réservé à son parrain M. Kenjiro SHINOZUKA.Une manifestation qui s’est tenue dans l’enceinte de l’école a permis d’accueillir l’excellence M.Tatsuo ARAI,Ambassadeur du Japon au Sénégal, du premier adjoint au maire M. Abdoulaye Nar MBENGUE et de M. Kenjiro SHINOZUKA,pilote de Rallye et donateur ainsi que de plusieurs autorités administrative et coutumière. Le directeur de l’école M.Amath SEYE a fait son mot de remerciement à l’endroit du parrain de cet établissement qui porte son nom.
Pour un calendrier chargé de l’IEF des almadies c’est M. Libasse DIAGNE qui a représenté l’inspection. Dans sa prise de parole au nom du ministre de l’éducation nationale et de l’IEF des Almadies est revenu sur cette cérémonie « l’occasion m’est offerte de décerner la mention spéciale à M.kenjiro SHINUZUKA qui a presque rallié deux bouts du monde, l’extrême orient et le couchant. »Ce dernier a témoigné de la reconnaissance à celui-ci qui offert des dons à cette école en disant « nous mesurons à sa juste valeur ce geste au premier noble. »Il ajoute : « comme le dit l’adage le geste vaut mieux que ce l’on donne. » M. Libasse DIAGNE a approuvé cet acte car selon lui l’école sénégalais a besoin de ses reconstruction mais surtout avec l’accompagnement de ses bailleurs du point de vue infrastructure, du point de vue intra pédagogique et du point de vue didactique (matériels didactiques).
L’ambassadeur du Japon M.Tatsuo Arai dans son allocutions s’est d’abord réjouie d’assister à cette cérémonie avec la présence de beaucoup de personne « c’est un immense plaisir pour moi de prendre part à cette cérémonie de remise de fournitures scolaires par Monsieur Kenjiro SHINOZUKA,celui-là même dont votre école porte le nom. »Il a aussi remercié toutes les autorités administratives et coutumières et le maire de Yoff. Pour lui cela témoigne de l’importance qu’il accorde à la bonne marche et à la vie de leur localité. Dans propos il a salué le statut de M. Kenjiro Shinuzuka qui à son âge de 70 ans est un pilote de Rallye professionnel et qui après 10 ans d’absence est revenu cette année avec une collecte dans de fournitures dans 3 écoles au japon.
Dieynaba AGNE

Précédent Le nouveau laboratoire de recherche de l'isra financé par les americains.
Suivant La santé sous l'ère numérique convention de partenariat entre MSAS et MCTPEN