Législatives 2022: Benno Bokk Yaakaar annonce la tenue des élections à date échue


Législatives 2022: Benno Bokk Yaakaar annonce la tenue des élections à date échue
Législatives 2022: Benno Bokk Yaakaar annonce la tenue des élections à date échue

En perspective des élections législatives, la coalition Benoo Bokk Yakaar a tenu un point de presse ce Jeudi 9 Juin 2022 pour présenter les nouvelles politiques nationales et internationales déroulées par le Président Macky Sall et examiner la situation électorale du pays. Mme Aminata Touré, tête de liste de BBY et porte-parole du jour, a invité ses militants à une forte remobilisation pour une victoire éclatante au soir du 31 Juillet prochain.

« Benno Bokk Yaakaar félicite le Président Macky Sall pour son leadership politique international notamment marqué par sa rencontre avec le Président de la Russie Vladimir Poutine en tant que dirigeant en exercice de l’Union Africaine (UA) pour prémunir les pays africains d’une éventuelle crise alimentaire », a précisé Mme Aminata Touré.

En outre, Mimi Touré estime que la subvention des produits essentiels (riz, sucre, huile) à hauteur de 100 milliards, l’augmentation des salaires des enseignants coûtant 120 milliards par an, la subvention de l’électricité et du carburant malgré la forte augmentation du prix du barile du pétrole (121$ contre moins de 100$ en 2021), le démarrage du programme Xeyu Ndaw Gni estimé à 150 milliards et le succès de la Couverture Maladie Universelle (CMU) avec 33milliards pour 558 familles sont largement suffisants pour obtenir la majorité du suffrage des sénégalais au Parlement.

La tête de liste nationale de BBY exhorte ses militants à défendre davantage les actions du Président Macky Sall pour remporter les élections législatives. Mme Aminata Touré a également invité les membres de l’opposition à préserver le statut de démocratie de référence dont le Sénégal fait montre avec des décennies d’expérience capitalisées en matière d’organisation d’élections démocratiques, libres et transparentes.

Previous Le ministère de la santé lance un plan stratégique pour éradiquer 14 maladies tropicales négligées
Next Législatives 2022: Yankhoba Diatara invite la jeunesse à faire de la politique de manière beaucoup plus saine