LEGISLATIVES  2022  : L’ATTAQUE DE SES PAIRS DE L’OPPOSITION REVELE LA BONNE STRATEGIE DE BBY SELON Dr Massirin SAVANE Membre du Secrétariat Exécutif AJ/PADS/A


 

 
 
« Je crois que l’attaque des autres listes de l’opposition par M. Ousmane SONKO est la conséquence de la bonne et efficace stratégie de campagne que mène actuellement BBY et sa tête de liste nationale à travers le pays. En effet, la ferveur l’enthousiasme et la touche de féminité apportée par cette équipe de BBY est inédite dans l’histoire politique du pays au point de la rendre titalement incompatible avec les combats de rue, les invectives, les incendies et les émeutes.
Par une campagne soft de proximité fortement territorialisée et surtout centrée sur les réalisations et le Programme de la mouvance présidentielle en cas de victoire , Mme Aminata TOURE et ses équipes ont complètement dérouté M. Sonko et ceux qui n’excellaient que dans l’invective et les combat de rue. La force de l’argument est en phase de prendre le-dessus sur l’argument de la force » a déclaré le Dr Massirin SAVANE membre du Secrétariat Exécutif AJ/PADS/A dans un communiqué rendu public ce 26 juillet 2022 . Il poursuit en ajoutant « Au demeurant, ceux qui croyaient naïvement à la faiblesse de l’Etat en tentant de reproduire les émeutes de mars 2021 dans un contexte différent de la covid-19 ont dû faire à la fermeté de l’Etat qui a pris toutes ses dispositions pour assurer la sécurité des personnes et des biens publics et privés.
 Les différentes voltefaces de la coalition Yewwi-Wallu après avoir perdu les combats de rue mais aussi le combat judiciaire concernant la reconnaissance de sa liste nationale des titulaires avaient pour objectif principal le retour dans le jeux démocratique; c’est ainsi que M. SONKO abandonna l’arène des gladiateurs pour lancer l’idée d’un débat avec Mme Aminata Touré alors qu’il n’est point candidat; la tête de liste nationale de BBY le prend au mot et accepte sa proposition; Cependant, pour mieux le ferrer dans la République, elle lui impose les règles du jeu démocratique. Pris au piège et se sentant menacé sur l’autre flanc par des partis qui eux ont très tôt choisi la voie des urnes et du changement graduel, notre apprenti démocrate les attaque pour se replacer. Au total, Mme Aminata Touré est en passe de réussir la mission qui lui a été confiée par le chef du camp de la majorité à savoir gagner les élections législatives du 31 août 2022.
Ibrahima Dia
Previous Législatives 2022: Table ronde sur les enjeux du scrutin parlementaire
Next Corruption dans le secteur foncier: l'OFNAC propose une réforme des commissions concernées