Législatives du 31 juillet: les femmes du monde rural appellent le président de l’APR à investir Aliou Dia


C’est lors d’une tournée effectuée ce weekend dans certaines localité du pays comme la Bassin arachidier et le Jolof que les femmes membres du monde rural ont plaidé pour l’investiture du Président des Forces Paysannes, Aliou Dia lors des prochaines législatives.
A moins de quatre mois des élections législatives prévues pour le 31 juillet 2022, les femmes du monde rural, membres des plateformes agricoles composées de paysans, de pêcheurs, de pasteurs entre autres ont sonné la mobilisation ce weekend lors d’une tournée effectuée dans la Bassin arachidier et le Jolof. Partout où elles sont passés le mot d’ordre a été la mobilisation des troupes en vue de préparer et donner une large victoire à la majorité au président Macky Sall au soir du 31 juillet prochain. Et pour se faire, les femmes du monde rural n’ont pas manqué de poser leurs conditions à savoir l’investiture de l’honorable Aliou Dia, président de forces paysannes sur la liste de BBY. Pour elles, le maire de Mbeuleukhé a été toujours le porteur de voix du monde rural, en général et en particulier des femmes du monde rural. Ces éléments font dire à ces femmes que Dia mérite bien sa place comme député à l’Assemblée nationale, ce qui permettrait de défendre leurs préoccupations. Tous les mandats parlementaires qu’il a eu à exercer au sein de l’hémicycle, le président de Forces Paysannes a toujours défendu les intérêts du monde rural.
Elles ont également rappelé l’intérêt que porte Aliou Dia sur les responsabilités et le travail que mènent les femmes dans tous les secteurs productifs à savoir : l’agriculture, la pêche, l’élevage mais aussi le commerce. Les femmes membres des plateformes agricoles n’ont pas manqué de souligner certaines difficultés qu’elles rencontrent à savoir l’accès aux semences, l’accès à la terre, aux financements de leurs projets et activités de revenus. Pour porter leurs doléances auprès du gouvernement le seul choix n’est autre pour elles, que l’élection du président de Forces Paysannes Aliou Dia comme député à l’Assemblée nationale aux prochaines joutes législatives.
Il faut rappeler que le président de la plateforme agricole FP, est par ailleurs président du Parti de Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté (PCRC) qui est membre des leaders de la coalition BBY.

Previous Coopération bilatérale: le président du Rwanda, Paul Kagamé en visite à Dakar
Next L’alerte rupture de Kérosene à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd)