Les cadres de Nekalfi Askanwi exigent la libération de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly


Les cadres de Nekalfi Askanwi exigent la libération de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly
Les cadres de Nekalfi Askanwi exigent la libération de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly

Alors que le leader de leur Mouvement Nekalfi Askanwi est en prison depuis 3 semaines pour « offense au chef de l’État » à l’occasion des manifestations du 17 juin passé, M. Demba Dior Fall et Dr. Aly Hann militent pour la libération de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. Les deux cadres de Nekalfi Askanwi qualifient cette détention de « politique et arbitraire ».

« L’arrestation de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly est une manière pour le président de la République d’écarter un opposant influent notamment a Mbacké en vue des legislatives du 31 Juillet 2022 » estime M. Demba Dior Fall.

Dans la même veine, Dr Aly Hann a rappelé l’engagement sans faille de Cheikh Abdou Mbacke Bara Dolly pour le développement du departement de Mbacké (soutien aux populations nécessiteuses, distribution de masques et gels hydroaliques durant la.pandemie de covid-19 entre autres). « Le soutien de Jean Luc Mélenchon, des deputés français, de la société civile locale, et de quelques acteurs politiques de l’opposition senegalaise nous réconforte dans le combat pour la libération de notre tête de file », a déclaré Dr Aly Hann.

Toutefois, les deux cadres de Nekalfi Aslanwi appellent le peuple sénégalais a préserver la paix et la stabilité de notre pays.

Previous 3e édition du Festival les Téranga: l'Association Cinéma 221 honore le Maroc
Next Alioune Badara Kébé, Bokk Gis Gis Liggeey: « Être à la fois maire et deputé est inadmissible dans un pays comme le Sénégal. »