Listes rejetées pour les élections locales de 2022: La Coalition BBY indexe une faible représentativité de l’opposition au niveau national


Listes rejetées pour les élections locales de 2022: La Coalition BBY indexe une faible représentativité de l'opposition au niveau national
Listes rejetées pour les élections locales de 2022: La Coalition BBY indexe une faible représentativité de l'opposition au niveau national

La Coalition Benoo Bok Yakaar du Département de Dakar a organisé une conférence de presse le Samedi 06 Novembre 2021 au siège de l’APR sis à Mermoz. En présence des ministres Abdoulaye Diouf Sarr, Zahra Iyane Thiam et Abdou Karim Fofana, les membres de BBY de la capitale ont rejeté toutes les accusations émises par l’opposition à leur encontre concernant les listes rejetées de certains de leurs partis et coalitions.

En direction des prochaines élections locales du 23 Janvier 2022, la Coalition Benoo Bon Yakaar a déposé ses listes de candidatures sur tout le territoire national conformément au code des suffrages. La machine électorale mise en place par BBY a réalisé un carton plein avec une totale recevabilité de ses listes dans tous les départements et communes du Sénégal.

Malheureusement, des listes de certaines coalitions des partis de l’opposition ont été rejetées à cause de leur non-conformité aux dispositions du code électoral. Les responsables politiques concernés ont même récemment mené une bataille médiatique pour attaquer les institutions de la République.
Selon les membres de la Coalition Benoo Bon Yakaar, « ces agissements tentent de dissimuler la faible représentativité de certains membres de l’opposition au niveau national ».

Toutefois, en promettant une large victoire nationale au soir du 23 Janvier 2022, la Coalition Benoo Bok Yakaar invite les Dakarois notamment à voter pour le candidat Abdoulaye Diouf Sarr, actuel ministre de la santé et de l’action sociale, pour faire de Dakar une grande métropole du 21ème siècle.

Previous Locales à Ballou (Bakel) : Le sous-préfet a refusé la liste de Yewwi Askan Wi 
Next Société Les boulangers en grève à partir d’aujourd’hui