Lonase: Réunion de l’Association des Loteries d’Afrique


Lonase: Réunion de l'Association des Loteries d'Afrique
Lonase: Réunion de l'Association des Loteries d'Afrique

Le Sénégal accueille la première réunion du Comité exécutif de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA). La cérémonie d’ouverture des activités a eu lieu ce Vendredi 10 Mai 2024 avec la présence de M. Dramane Coulibaly, Président d’ALA qui a été reconduit à la tête de l’association lors de l’assemblée générale élective du 8 mars dernier à Casablanca et M. Abdourahmane Baldé, Directeur Général de Lonase. 

Pendant deux jours, les membres dudit comité dont le directeur général de la Lonase, Abdourahmane Baldé dit «Doura»,passeront en revue plusieurs points importants telle que la réforme de statut du règlement intérieur de l’Ala aux fins de renforcer les liens avec les partenaires.

Abdourahmane Baldé, qui s’est réjoui de ce choix porté sur le Sénégal, a indiqué que «la Lonase a toujours été un exemple de gestion administrative». Le président de l’Ala, par ailleurs secrétaire général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, a souligné que «la Lonase constitue aujourd’hui pour toutes les sociétés de loterie africaine une source d’inspiration».

Précédent Insécurité Aéroportuaire: le président de APPAS Momar Mada Fall se prononce
Suivant Culture Dahomey" de Mati Diop : Un Retour Émouvant Sur Les Traces de l'Histoire Africaine