L’ONG JAMRA désigne Guy Marius SAGNA comme « grand patriote » en témoignage de ses combats contre l’injustice


 

A l’issu de sa rencontre avec l’ONG Islamique JAMRA, Guy Marius SAGNA est reconnu « grand patriote »Un trophée que lui octroie le vice-président de l’ONG JAMRA, Mame Makhtar GUEYE témoignage de ses  combats contre l’injustice.

Mame Makhtar GUEYE et Guy Marius SAGNA ont décidé de coopérer dans le but de lutter contre l’injustice sociale. Deux leaders ayant en commun le même centre d’intérêt se sont accentués sur plusieurs points dont la spoliation foncière, le licenciement des ex contractuels de la Senelec, la démolition des maisons, la problématique des bacheliers non orientés, entre autres…Ainsi l’occasion semble-t-il se présenter pour l’activiste Guy Marius Sagna qui a rendu visite ce matin à L’ONG JAMRA pour un débat dialogue des injustices sociales. En effet, le front multi-lutte Doyna et celui de L’ONG JAMRA partagent le même combat. « Nous partageons avec JAMRA le même combat dans le cadre de « Aar li gnou bok ».Notre objectif c’est de lutter contre l’injustice dans toutes ses formes »dit-il. Dans ce même sillage, l’activiste a aussi lancé le plaidoyer pour l’unification des forces vives afin de gagner la bataille tout en saluant la posture de JAMRA envers le pays.

S’agissant des 189 ex contractuels de la SENELEC licenciés, Guy Marius SAGNA a sonné l’alerte. « Je tiens à préciser ici, à l’opinion nationale que les membres de la plateforme multi-lutte Doyna seront à la direction de la SENELEC pour contester le licenciement arbitraire » renseigne-t-il.

En concluant, Mame Makhtar GUEYE rappelle que c’est une rencontre en réponse à tous les attentes qui seront  sanctionné par une résolution et seront rédigé de la manière la plus consensuelle, démocratique aussi. « Nous avons lui envoyé le nôtre en parfaite intelligence, nous travaillerons ensemble ».

Previous Situation Irrégulière en Espagne : La date de rapatriement des 210 Sénégalais à Dakar dévoilée
Next Affaire Ousmane Sonko :COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA COALITION JOTNA