M. Nestor Nongo Nsala, directeur général de l’Institut Cervantes de Dakar: « L’heure est à la revalorisation du secteur culturel africain. »


M. Nestor Nongo Nsala, directeur général de l'Insitut Cervantes de Dakar: « L'heure est à la revalorisation du secteur culturel africain. »
M. Nestor Nongo Nsala, directeur général de l'Insitut Cervantes de Dakar: « L'heure est à la revalorisation du secteur culturel africain. »

Dans le cadre du lancement de ses activités, l’Institut Cervantes, centre culturel espagnol de Dakar a tenu, ce Jeudi 31 Mars 2022, une visite guidée suivie d’une conférence de presse dans ses locaux sis à l’avenue Cheikh Anta Diop. M. Nestor Nongo Nsala, administrateur du centre, est revenu sur la pertinence du brassage culturel hispano-sénégalais.

L’institut Cervantes de Dakar a été inauguré le Vendredi 13 Decembre 2021 par la Reine d’Espagne Letizia Ortiz. À l’image du CCF et du Goethe Institut, le centre culturel espagnol de Dakar vise la promotion de la langue et de la culture espagnole au Sénégal.

De plus, le Sénégal faisant partie des principaux pays d’Afrique subsaharienne pourvoyeurs de professeurs et d’étudiants hispaniques, l’Institut Cervantes de Dakar donne un avantage supplémentaire pour renforcer le positionnement de la langue espagnole et son dynamisme dans le monde.

Avec une communauté sénégalaise de 80000 habitants en espagne, le directeur général de l’Institut cervantes a souligné la « pertinence d’un rapprochement culturel entre les deux nations par le biais de ce nouveau centre ouvert au grand public. »

Par ailleurs, M. Nestor Nongo Nsala invite nos dirigeants à « revaloriser le secteur culturel africain en général à travers le déploiement de politiques efficaces. »

À noter également que l’Insitut Cervantes de Dakar est constitué de salles de cours ultramodernes mais également d’une bibliothèque garnie d’ouvrages d’écrivains espagnoles.

Previous Centre des hautes études de défense et de sécurité : Le rapport WOWIP lancé ce mardi
Next Lancement de l'Alliance des Mouvements pour la Force et l'Intensité du Travail