M. Samba Ndong, Coordonnateur National de la COJECAR: « le HCCT va travailler avec ou sans l’opposition. »


M. Samba Ndong, Coordonnateur National de la COJECAR: « le HCCT va travailler avec ou sans l'opposition. »
M. Samba Ndong, Coordonnateur National de la COJECAR: « le HCCT va travailler avec ou sans l'opposition. »

La Convergence des Jeunes Cadres Républicains du Sénégal (COJECAR) a réitéré son engagement auprés du Président Macky Sall suite à la victoire au plan national de BBY lors des élections législatives. M. Samba Ndong, coordonnateur national de ladite association, a également rappelé à l’opinion publique l’utilité du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) en démocratie.

Les jeunes cadres républicains n’ont pas été tendres avec les leaders de Yewwi/Wallu. D’après M. Ablaye Faye coordonnateur départemental de Bambey, « cette coalition n’existe pas. »
Abondant dans le même sens, Mme Ndeye Yacine Sene, membre de la COJECAR, invite l’opposition à respecter le verdict des urnes ainsi que les institutions de la République. Selon Mme Sene, « Benno Bokk Yakaar est majoritaire au Sénégal. »

En perspective du scrutin relatif au HCCT, M. Samba Ndong estime que c’est gagné d’avance et les conseillers territoriaux vont travailler avec ou sans l’opposition.
Le coordonnateur national de la COJECAR a qualifié les membres de Yewwi de « non patriotes visant à détruire le tissu social de notre pays. » M. Samba Ndong félicite Mme Aminata Touré pour sa victoire et milite pour une recomposition de la grande famille libérale.

Par ailleurs, la COJECAR a manifesté son soutien aux familles impactées par les inondations, « problématique d’ordre mondial. »

Précédent Economie La BAD octroie un prêt de plus de 79 milliards de francs au Sénégal
Suivant Moussa Sow, Président COJER: « Le Président Macky Sall est majoritaire au Sénégal.»