Malick Gackou: « Je serai le 5e Président de la République du Sénégal. »


Malick Gackou: « Je serai le 5e Président de la République du Sénégal. »
Malick Gackou: « Je serai le 5e Président de la République du Sénégal. »

Le Leader du Grand Parti est candidat aux élections présidentielles de 2024. El Hadj Malick Gackou l’a confirmé en conférence de presse ce Mardi en attendant le Grand Meeting de présentation de sa nouvelle coalition « Manko Yeewi Senegaal » prévu le Dimanche 19 Février 2023 à Guédiawaye.

Aux élections présidentielles de 2024, Malick Gackou battra campagne sous la bannière d’une grande coalition nommée « Manko Yeewi Senegaal ». Cette coalition sera porteuse du projet de société Suxali Sénégal fondé sur la mise en place d’une économie décapitalisée mettant en valeur la production agroindustrielle, l’expertise locale et le talent des jeunes pour une croissance économique inclusive.

Néanmoins Malick Gackou estime que « la croissance est quantitative mais le développement est qualitatif. » Sur ce paradigme, Suxali Sénégal prend également en charge la cohésion et la stabilité sociale, le travail et la fortification de notre démocratie. El Hadj Malick Gackou est convaincu que son projet de société est en phase avec les besoins des sénégalais dans tous les secteurs de la vie active.

Pour rappel, El Hadj Malick Gackou est ancien ministre sénégalais du commerce et consultant politique avec une quarantaine d’années d’expérience dans la gestion des affaires publiques. Il est également Président de la Fondation Maternité Solidaire qui apporte un soutien moral et financier aux mères de familles des couches les plus vulnérables de la société. Comme le disent ses militants, « la solution, c’est Malick Gackou.»

Précédent Plan d'Actions Prioritaires 2024-2028: le Ministère de l'Économie, du Plan et de la Coopération vise un taux de croissance annuel de 10%
Suivant 10e Internationaux France 2023 : Abilympics Sénégal sonne la mobilisation