Mamadou DIOP Decroix : « Macky SALL est dans une combine de combinaison stratégique qui ne va pas régler le problèmes des populations »


Mamadou DIOP Decroix d’AND JEF/PADS a fait sa lecture du nouveau gouvernement sénégalais suite au remaniement ministériel fait par le chef de l’état Macky SALL.
Depuis mars 2012, la posture du parti reste le même, celui de construire le parti avec esprit d’opposer. « Aujourd’hui AND JEF/PADS n’a pas changé sa ligne de démarches . Nous ne sommes pas dans des logiques, ni dans des dynamiques pour participer à la gouvernance du président de la république » rapporte le secrétaire général  d’AND JEF/PADS, Mamadou DIOP Decroix. Pour lui, le bilan des 8 ans de Macky Sall montre amplement que ni ses orientations, ni ses politiques, ni la qualité de sa gouvernance n’ont été des bases fiables.
Selon le secrétaire général de And jef  l’option du chef de l’état devrait être la résolution des questions lancinantes du chômage et du sous-emploi de cette jeunesse mourant par centaines voire des milliers dans la mer et dans le désert. ces dignes héritiers du Sénégal mérite pour le secrétaire général de( And jef  )une pensée pieuse car semble-t-il dire qu’ils sont à la recherche du « Fath Gathié » comme ils les qualifient. Le problème de la faim et de la malnutrition est en un autre qui devrait préoccuper Macky qui, pour Decroix devient de plus en plus difficile avec l’agriculture dégringolé dans le PIB à peine 10 % contre 15 % en 2012 comparée à des pays africains qui ont 30% ou plus en matière d’agriculture dans leur PIB . La situation sécuritaire, politique , explosive, et aussi un facteur que devrait prendre en compte Macky parce que d’après Decroix c’est une situation qui prévaut en Afrique de l’OUEST dont la nécessite s’impose afin de prévenir les risques de contamination qui plane sur le pays.
« Macky ne porte pas un projet de réhabilitation de notre pays et du peuple, le projet qu’il porte est d’élire des intérêts aux antipodes du peuple tout entier tout en restant d’une manière ou d’une autre aux commandes du pays » lance-t-il. Et pour Decroix d’en rajouter qu’il en ait pour le président Macky SALL de savoir que c’est le peuple qui n’en peut plus car il souligne que ce dernier est dans une combine de  combinainaison stratégique qui ne va pas régler le problèmes des populations.

Previous PROJET dapuis des jeunes riraux
Next Sen Askan, allié de la première heure, demande plus de considération à Macky Sall .