Mame Matar Gueye Chez Thione Seck pour de mander pardon


Suite au tollé suscité par le fameux tee-Shirt porté par son fils Wally ballago SECK, Thione Seck et l’association des imams du Sénégal ont tenu à faire une déclaration de presse. Le leader du Raam Daan est revenu sur cette polémique opposant son fils et l’Imam KANTE avant de donner la parole aux autres imams.
L’association des imams du Sénégal, l’ONG JAMRA en accord avec le leader du Raam Daan ont tenu un point de presse ce lundi 15 juillet suite à la polémique du jeune artiste Wally Ballago SECK et l’Imam Kanté.D’après,Thione SECK,la famille s’était concerté à porter plainte car estimant qu’il n’avait aucune preuve de ses allégations « je n’ai pas mis au monde un homosexuel » dit-il.il poursuit « je ne vais pas demander pardon car je n’ai aucune raison de le faire, ce que je regrette c’est plutôt mon comportement face aux personnes, j’étais fâché, j’ai déballé mais ce n’est pas moi. »A ce sujet, il affirme que c’est le représentant des Imams qui lui-même a demandé à rencontrer la presse afin de mettre fin à cette histoire. Ainsi le parolier de la musique Sénégalaise soutient qu’il va dialoguer avec son fils pour que la plainte puisse être retirée auprès de ses avocats.
Imam Cheikh THIOUB, quant à lui pour l’appel des imams et oulémas du Sénégal face à Thione SECK dit « Nous sommes venus vous voir pour le retrait de la plainte concernant l’affaire de votre fils, artiste, musicien Wally SECK et de l’imam Makhtar KANTE »En effet c’est dans le cadre de leur mission de médiateur et de modérateur pour ce dernier qu’ils se sont inscrits pour la recherche de la paix entre ses deux citoyens. A ce sujet, il tonne « évitons de se critiquer et de juger les gens, les uns des autres » affirme-t-il. A cette occasion, il réitère leur appel en sollicitant le retrait de la plainte pour mettre fin à cette polémique qui risque d’être enflé. En effet, ce dernier en a profité pour reconnaitre de bonnes qualités au musicien sénégalais. Pour ce dernier, il s’agit d’une erreur de l’imam Kanté mais qu’on peut qualifier d’un danger avant de remercier l’épouse et la maman du petit Ballago qui n’a ménagé aucun effort allant dans le cadre des négociations.Abondaant dans le même sens, Imam DIENE, de par ses propos confirme que les liens seront tissés pour une bonne cohésion entre les deux partis « au nom de El hadji Moustapha Gueye qui dirige l’association des imams et oulémas du Sénégal, nous vous prions de renoncer et de baisser les bras contre toute chose allant à l’encontre de l’imam KANTE. »
Mame Makhtar GUEYE de l’ONG Jamra face à la presse pense que c’est persister dans ses erreurs qui peut faire objet d’exagération. En redondant sur le sujet, il a rappelé à la foule que leur relation avec Thione Ballago SECK date avant la carrière musicale de Wally Ballago SECK. Pour celui- ci ce serait lâche de leur part en croisant les bras au moment où le digne des héritiers des Ballago soit confronté à un tollé avant de procéder à un appel qu’il lance à Wally SECK sur le fait d’en tirer des enseignements allant dans le sens de heurter la sensibilité de la population « Wally, la prochaine fois que t’es prête pour faire un spectacle, trouve toi un staff de deux ou trois personnes pour le conseil de ta mode vestimentaire. »lance-t-il.
Dieynaba AGNE