Man ak Yow. Le retour de la Diva Ma Sané sur la scène


 

Née à Thiès mais originaire de la Casamance au sud du Sénégal ,d’une chanteuse réputée, Ma Sané croise dès son adolescence la route de Waflash , une bande de copains de quartier réunis autour de leur passion de la musique. Le public sénégalais découvre alors au début des années 1990 leurs compositions mêlant le mbalax (musique sénégalaise populaire), l’afro-beat, le bougarabou (rythmes diolas) et le funk. Ma Sané, dont les origines sont à la croisée des cultures wolof, diola, mandingue et pulaar est à l’aise dans cette musique métissée. À travers ces textes réputés engagés, le groupe cherche à véhiculer un message de justice sociale et de paix. Ma Sané est une célébrité dans son pays, elle est régulièrement sollicitée par des émissions de radio et de télévision.

Près de 30 ans de carrière, Ma Sané est devenue une légende de la musique populaire en Afrique. L’une des voix les plus puissantes et touchantes jamais entendues au Sénégal.Une femme honnête qui chante avec son cœur. C’est aussi simple et vrai que ça.
Elle a su s’imposer comme l’une des voix montante de la musique sénégalaise, son style est unique et chacun des albums auxquels elle participe fait l’unanimité. Mais elle semble rester une éternelle Star qui étonne par sa simplicité et qui n’a certainement pas fini de nous surprendre.

Après avoir conquis le public Sénégalais et africain avec des hits magnifiques qui marquent toujours les esprits en compagnie de sa bande Waflash de Thiès. Ma Sané a noté une pause pour aller se ressourcer dans d’autres Univers en Europe où elle a obtenu acquéris beaucoup d’expérience dans la musique.Suite à une demande populaire de son retour l’artiste a décidé de rendre l’outil à l’agréable avec un nouveau single aussi mélodieux intitulé »Man ak Yow » accompagné d’une vidéo clip en 2021.

À travers cette chanson Ma Sané réitère son amour et sa fidélité envers ses fans qui l’ont toujours soutenu dans sa carrière artistique.
« Il y aura des notes hautes et joyeuses »
Alors que personne ne pouvait assurer son remplacement durant son absence, l’interprète de «sincerité ,Sumbéra,et Saliou» prépare donc son grand come-back. Des retrouvailles avec son public qui ne seront pas sans émotion, comme elle a pu le signaler dans ce nouveau single.C’est très émouvant pour elle d’être à nouveau aux côtés de ses fans.

Désormais en solo, Ma Sané a fait évoluer sa musique, privilégiant les formations plus intimes et les sonorités authentiques. L’artiste prépare un nouvel album international qui mettra en valeur les mélodies et les qualités vocales que son public lui a toujours reconnu. C’est cependant en live que sa musique prend toute sa dimension grâce à sa présence scénique et à sa capacité à communier avec son public.

Son retour placé sous le signe du renouveau puisqu’une nouvelle équipe musicale accompagnera l’artiste sur scène, une nouvelle équipe de management, ainsi que des musiciens professionnels qui viendront apporter de belles notes dans son prochain album solo.

Previous Urbanisme: La Ville de Dakar s'oppose à la démolition du Marché Sandaga
Next Inondations à Saint Louis :Pacte Pikine Dey Dem au chevet des populations