Mawdo Sarr, Président Chambre de Commerce de Kaffrine: « L’Agropole Centre va lutter contre l’immigration clandestine . »


Le lancement de l’atelier intensif de structuration de cette infrastructure agricole, projet phare dans le Plan Sénégal Émergent, s’est tenue dans le but de booster l’économie de Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel. Mawdo Sarr, président de la Chambre de commerce de Kaffrine, membre du Conseil Économique Social et Environnemental et opérateur économique, a salué l’initiative du chef de l’État Macky Sall de doter les régions du bassin arachidière d’une telle infrastructure agricole.

« Je salue cette belle initiative du chef de l’État Macky Sall avec son projet phare de création de trois agropoles intégrés et l’implication du secteur privé dans le lancement de l’agropole centre. » a fait savoir M. Sarr.  «Chaque région du pays aura part dans la création des agropoles et aujourd’hui la région de Kaffrine fait parti des localités bénéficiaires de l’agropole Centre et où les filières de l’arachide, du sel et des céréales seront prioritaires » s’est-il réjoui. «Le bassin arachidier occupe une place importante dans l’économie du Sénégal car la population sénégalaise est composée de 70 pour cent d’agriculteurs et l’agropole centre regroupe les régions de Fatick, Kaolack, Diourbel et Kaffrine  » a souligné l’opérateur économique. S’agissant de l’émigration clandestine, il invite les jeunes à rester et à investir au Sénégal. En tant qu’opérateur économique intervenant dans la campagne arachidière il apporte sa contribution dans la création d’emplois. » Chaque année je finance des jeunes pour l’achat des arachides et leur permettre de se lancer dans l’entrepreneuriat » explique-t-il.

Previous WAXANTÉ DEGG: si la constitution interdise à M Macky Sall de se présenter je serais le premier à lui demander de chercher un candidat "Nounou Niang"
Next LAB: L'agropole centre un moteur de développement économique