Posts in category

Médias


Le Chef de l’État Sénégalais, Macky Sall, a pris une décision d’importance capitale lors de sa rencontre avec les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) lundi dernier. Au cours de cette réunion, le Président a annoncé que le gouvernement allait éponger la dette fiscale des entreprises de presse du pays, laquelle s’élevait à plus de 40 milliards de francs CFA.

Médias: L'animateur Cheikh Sarr rejoint Iradio

Après deux mois d’absence sur les ondes médiatiques, l’animateur vient de rejoindre Boubacar Diallo alias « DJ Boubs » à Emédia.    Après avoir rendu grâce à Allah, Cheikh Sarr donne rendez-vous à ses followers. «Chers téléspectateurs et auditeurs, ravi de vous annoncer qu’après une longue absence, j’ai décidé de rejoindre le groupe Emedia Sénégal. Je remercie …

« LE SENEGAL MERITE UNE PRESSE RESPONSABLE » (Par Me Moussa Bocar THIAM)

Sur 1600 cartes de presse distribuées, 300 radios, 45 quotidiens, 325 sites d’informations en ligne, seuls le groupe Walfajri et deux (2) journalistes sont sous le coup de sanctions pour violation des règles éthiques et déontologiques.

ASCOM PRIZE 2022 : Astou Dione sacrée meilleure présentatrice TV au Sénégal

La journaliste présentatrice de la 2STV a été distinguée au niveau africain. C’est Astou Dione elle-même qui donne l’information sur sa page Facebook. Le prix de la meilleure présentatrice journal TV au Sénégal lui est décerné par l’Association des Communicateurs du Cameroun.   Voici l’intégralité de son texte: PRIX DE LA MEILLEURE PRÉSENTATRICE JOURNAL TV …

Prix des médias pour la lutte antitabac en Afrique : Yandé Diop de Seneweb lauréate

Un autre succès pour le groupe Seneweb. La journaliste Yandé Diop est  lauréate du concours ATCA 2022. Lancé en mars 2022 lors d’une réunion virtuelle, le ATCA Tobacco Control Media Awards (Alliance Africaine contre le tabac) est un prix destiné aux médias pour la lutte antitabac en Afrique. Il a réuni des professionnels de différents …

L'élection de la présidence de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS) zone Afrique a eu lieu ce samedi 25 février 2023, à Dakar. Le journaliste sénégalais, Abdoulaye Thiam, président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) est élu président de l'AIPS-Afrique.

L’élection de la présidence de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) zone Afrique a eu lieu ce samedi 25 février 2023, à Dakar. Le journaliste sénégalais, Abdoulaye Thiam, président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) est élu président de l’AIPS-Afrique.