MobiCINÉ-Tour 2024: « Le Mouton de Sada » projeté dans les 14 Régions du Sénégal


MobiCINÉ-Tour 2024: « Le Mouton de Sada » projeté dans les 14 Régions du Sénégal
MobiCINÉ-Tour 2024: « Le Mouton de Sada » projeté dans les 14 Régions du Sénégal

Ella Global Solutions (Transformer l’Accès et la Distribution des Films) tiendra le MobiCINÉ-Tour du 14 Juin à 21 Décembre 2024. « Le but ultime de ce Festival est de favoriser l’accès au cinéma classique dans les zones les plus avancées du Sénégal », selon M. Ousseynou Thiam, Manager Général de EGS Group en partenariat avec le Fonds de Promotion de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle (FOPICA).

MobicinéSénégal est un concept de diffusion cinématographique de proximité dans les profondeurs du pays capitalisant 10ans d’expérience.
MobiCINÉ-Tour 2024 verra la projection de la révélation cinématographique africaine de 2023 à savoir « Le Mouton de Sada » (79mn-Wolof) , Œuvre du Réalisateur Sénégalais Pape Bounama Lopy. Ce film s’est illustré au Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) dans la section Prix Spécial du Jury.

Les établissements scolaires, salles de spectacle et espaces de diffusion régionales constituent les principales cibles du la tournée nationale. À cet effet, 2100 projections scolaires, 700 projections grand-public, 14 avant-premières régionales avec 5 unités mobiles de projection (UMP) pour une cible globale de 326.000 spectateurs sont prévues pour le MobiCINÉ-Tour 2024.

Précédent Réforme Judiciaire au Sénégal : La Commission de Justice Dévoile des Recommandations Phare
Suivant Le PDG d'INDORAMA Prakash Lohia Confronté à un Refus Catégorique des Autorités Sénégalaises