Mondial 2022: un match à huis clos pour le Sénégal (Fifa)


Mondial 2022: un match à huis clos pour le Sénégal (Fifa)
Mondial 2022: un match à huis clos pour le Sénégal (Fifa)

La sélection du Sénégal a écopé d’un match à huis-clos, et sa fédération d’une amende, sanctions infligées par la Fifa pour les incidents survenus lors du barrage retour des qualifications pour le Mondial-2022, Sénégal-Egypte (1-0, 3 t.a.b. à 1), le 29 mars à Dakar.

Dans son communiqué publié lundi et annonçant le train de sanctions, la Fifa précise que l’amende s’élève à 175.000 francs suisses (170.866 euros).

Outre une entorse générale « aux règles de sécurité » et au maintien de l’ordre dans le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, près de Dakar, l’instance suprême du football relève le jet d’objets, l’utilisation de lasers et de fumigènes dans les tribunes, ainsi qu’une banderole « offensante ».

La Fédération algérienne devra aussi s’acquitter d’une amende, de 3.000 francs suisses (2.929 euros), en raison de l’allumage de fumigènes et du jet d’objets lors du barrage Algérie-Cameroun (1-2 a.p.) le 29 mars à Blida.

Ces sanctions ne préjugent cependant pas d’une éventuelle décision sportive, après le recours algérien demandant à la Fifa de faire rejouer le match à cause de « l’arbitrage scandaleux », selon la Fédération algérienne, du Gambien Bakary Gassama.

Les Fennecs ont été éliminés par un but inscrit à la dernière seconde de la prolongation par Karl-Toko Ekambi (120e+4), alors qu’ils pensaient tenir leur ticket pour le Mondial-2022 au Qatar avec un but à la 118e.

Contactée par l’AFP, la Fifa n’a pas commenté cette procédure.

Previous Talla Sylla et Idrissa Seck réconciliés devant le président Macky Sall
Next Fourniture en eau : SEN’EAU ET SONES annoncent des perturbations…