Mouvement « Nouvelle Voie »: Ibrahima Datt candidat aux présidentielles de 2024


Mouvement « Nouvelle Voie »: Ibrahima Datt candidat aux présidentielles de 2024
Mouvement « Nouvelle Voie »: Ibrahima Datt candidat aux présidentielles de 2024

L’ingénieur financier et Homme d’affaires sénégalais M. Ibrahima Datt déposera sa candidature aux prochaines élections présidentielles prévues en 2024. Il a fait l’annonce officielle lors du lancement de son Mouvement Politique dénommé « Nouvelle Voie: Jub – Juboo – Jubël » ce Jeudi 18 Mai 2023 au City Business de Dakar.

« Nouvelle Voie: Jub – Juboo – Jubël » ou l’urgence de la consolidation met en avant la Paix et la Stabilité comme fondements incontournables au développement socio-économique de notre cher pays le Sénégal. La production de valeur, la redistribution équitable des richesses à travers la création d’emplois mais également la redynamisation de l’entrepreneuriat, la protection sociale, sanitaire et sécuritaire des citoyens vers une croissance économique, résultat de l’accomplissement tout un chacun dans le respect des uns et des autres sont les grands axes du programme.

Le Sénégal doit poursuivre sa marche résolue vers l’émergence avec une mentalité nouvelle tout en tenant compte des menaces que constituent les extrémismes de tous bords qui agissent par le biais de manipulations pour conserver ou prendre le pouvoir.

Ils s’éloignent de plus en plus des préoccupations légitimes des sénégalais alors que la voie nouvelle que je propose maintient l’espoir car elle se trace avec le génie des sénégalais pour le devenir des générations futures. L’espoir est donc permis et il n’y point de place pour un pessimisme qui ne saurait se justifier.

Ibrahima Datt, candidat aux élections présidentielles de 2024

En rappel, M. Ibrahima Datt est un homme d’affaires sénégalais, financier de formation qui a cumulé 20 ans d’expérience professionnelle dont 16 aux Pays-Bas et au Sénégal avant d’être nommé en 2018 conseiller du Vice-Président de la Sierra Leone puis Envoyé Spécial Responsable de l’Investissement et du Commerce pour le développement des stratégies économiques et sociales. En perspective des élections présidentielles de 2024, il a manifesté son souhait d’y participer en vue d’apporter sa pierre à l’édifice pour l’émergence du Sénégal.

Précédent Pape Djibril Fall : « Vouloir rester au pouvoir ou chercher le pouvoir ne mérite pas ces pertes en vies humaines. »
Suivant 2e édition du Festival International de Littérature de Dakar (FILID): Patrimoine littéraire et écriture contemporaine