NDIOUM: Abdoulaye Daouda Diallo accueilli en héros 

C’est une véritable démonstration de force que le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a réussi le lundi 10 décembre dans le fief de Cheikhou Oumar Hann. Venu présider le meeting de ralliement du  mouvement Bamtaaré de Amadou Kane Diallo, Abdoulaye Daouda Diallo coordonnateur départemental de L’Alliance pour la République (Apr) a été accueilli par une marée humaine. A l’entrée de la ville de Ndioum, de très nombreux militants et sympathisants de tous âges ont accueilli le patron départemental de l’APR de Podor. Ensuite, un long convoi a tenu à l’accompagner jusqu’au stade municipal où devait se tenir le meeting. Visiblement comblé par la très forte mobilisation de ses camarades de parti, Abdoulaye Daouda Diallo a lancé à l’adresse des militants surexcités, comme pour railler ses adversaires politique qui lui promettaient une pluie de cailloux s’il mettait les pieds à Ndioum, « Si c’est de cette façon qu’on me jette des pierres, je suis vraiment preneur et je reviendrai régulièrement à Ndioum pour en recevoir davantage».

Prenant la parole, M. Amadou Kane Diallo, a déclaré « seuls les tonneaux vides font du bruit ! ». L’ex-directeur général du COSEC et ex maire de la commune de Ndioum, a soutenu que  le leadership politique du département est actuellement incarné par Abdoulaye Daouda Diallo, «le seul que les militants reconnaissent puisqu’étant légal». Et d’ajouter que sa base affective ne lui a jamais tourné le dos. Au contraire le ministre symbolise les vraies valeurs qui fondent son parti à savoir le courage, le travail bien fait et la soif de vaincre.

Baba Maal et Abou Diouba Déh adoubent ADD

Baba Maal, profitant du concert que son orchestre a animé  durant et après ce meeting, a dit tout le bien, qu’il pense du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. Pour le lead-vocal du «Dandé Légnol», en plus d’être son ami personnel, son parent et un de ses meilleurs souteneurs dans sa vie, «Abdoulaye Daouda Diallo est un vrai patriote doublé d’un leader». Aussi, invite-t-il, les populations du Fouta à l’accompagner pour permettre aux président Macky Sall de réaliser ses ambitions pour le Sénégal. Parmi les illustres invités il y avait aussi Abou Diouba Dèh .Enfourchant la même trompette que Baba Maal, il a soutenu que Abdoulaye Daouda Diallo est le leader incontesté que le président a choisi pour Podor. Sur ce, l’artiste demande aux uns et aux autres, de se ranger derrière le maire de Bocké Dialloubé,  pour une victoire éclatante du candidat de Benno dès le 1er tour lors de la prochaine présidentielle.