Nominations de haut niveau au sein de la Gendarmerie nationale : Généraux Martin Faye et Papa Diouf aux commandes


Récit

Dans un communiqué officiel mercredi soir, le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Oumar Samba Ba, a annoncé les dernières nominations au sein de la Gendarmerie nationale. Le président de la République a nommé le général de division Martin Faye au poste de haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, succédant ainsi au général de corps d’armée Moussa Fall.

Le général de brigade Faye, qui a récemment été promu au grade de général de division, apporte une vaste expérience à ce nouveau rôle, ayant précédemment occupé le poste de haut commandant en second de la Gendarmerie nationale et celui de sous-directeur de la justice militaire.

Parallèlement à cette nomination, le président a également désigné le général de brigade Papa Diouf, anciennement commandant de la Gendarmerie mobile, comme haut commandant en second de la Gendarmerie nationale. Monsieur Diouf assumera également les fonctions de sous-directeur de la justice militaire.

Ces nominations témoignent de la confiance du président de la République dans le leadership et les compétences des généraux Faye et Diouf pour assurer la continuité et renforcer l’efficacité opérationnelle de la Gendarmerie nationale et de la justice militaire.

La Gendarmerie nationale occupe une place essentielle dans le maintien de l’ordre et la sécurité intérieure du pays, et ces nominations stratégiques visent à consolider son rôle crucial dans le paysage sécuritaire national.

Précédent Société :Priorité à la Formation et à l'Emploi des Jeunes : Le Président Faye en Appelle à l'Action
Suivant Signature de Convention: l'ONRAC et le CFJ en croisade contre la criminalité financière