**Nouveaux Questeurs et Vice-Présidents Élus à l’Assemblée Nationale du Sénégal**


 

Dakar, le 15 octobre 2023 récit infosdujour.sn

L’Assemblée nationale du Sénégal a connu des changements significatifs lors de sa session ordinaire unique 2023-2024. Les députés se sont réunis pour élire de nouveaux membres pour le bureau de l’Assemblée, marquant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire parlementaire du pays.

Les députés Aminata Guèye et Yoro Sow, membres du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY), ont été élus questeurs de l’Assemblée nationale, remplaçant ainsi Daouda Dia (BBY) et Aïcha Touré (Yewwi Askan Wi) respectivement.

Aminata Guèye prend la place de M. Dia, qui quittera la chambre parlementaire suite à sa nomination en tant que ministre de l’Élevage et des Productions animales. Pendant ce temps, Yoro Sow est chargé d’assurer la succession d’Aïcha Touré, devenue la nouvelle huitième vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Parmi les développements notables de cette élection, huit vice-présidents ont également été élus, dont cinq appartenant au groupe BBY. Les résultats de l’élection ont été le fruit de la participation de 153 membres sur un total de 165 députés.

Voici la liste des huit vice-présidents élus :
1. Premier vice-président : Ibrahima Baba Sall (BBY)
2. Deuxième vice-président : Aïssatou Sow Diawara (BBY)
3. Troisième vice-président : Malick Diop (BBY)
4. Quatrième vice-président : Yetta Sow (BBY)
5. Cinquième vice-président : Modou Bara Gaye (Wallu Sénégal)
6. Sixième vice-président : Sira Ndiaye (BBY)
7. Septième vice-président : Mamadou Lamine Diallo (Wallu Sénégal)
8. Huitième vice-président : Aïcha Touré (Yewwi Askan Wi)

Ces élections marquent un tournant important dans la composition du bureau de l’Assemblée nationale sénégalaise et reflètent les changements au sein de la scène politique du pays. Les nouveaux élus assumeront des responsabilités cruciales au sein de l’Assemblée nationale pour le mandat à venir.

Précédent "Crise Majeure à l'Hôpital Idrissa Pouye : Le Service Plâtre Paralysé par une Panne du Climatiseur"
Suivant **Crise au Sein du Groupe Yewwi Askan Wi : Les Députés de Taxawu Sénégal Démissionnent, Dénonçant une "Démarche Irresponsable"