Ousmane Faye le leader de MWS,« Ce que Karim Wade m’a dit un jour en 2009… »


Pour le cas Karim Wade, fait savoir le leader de MWS, « ses avocats peuvent bien mentir dans la presse pour une décision de la justice de Paris concernant la saisine de son immeuble et celle de Monaco.

Après avoir confirmé que les faits d’enrichissement sont avérés mais n’ayant pas de juridiction similaire à la CREI, elle ne peut pas confisquer ces milliards volés et gardés par Karim Wade dans des comptes bancaires à Monaco, à cause de l’absence du délit d’enrichissement illicite dans le corpus judiciaire monégasque.

Et ses avocats le savent mieux que quiconque, mais ce qui les intéresse, c’est de tromper le peuple et divertir les sénégalais ». Avant de terminer, le Président Ousmane Faye a rappelé qu’un jour de l’année 2009, « Karim Wade himself m’avait dit qu’il a beaucoup de choses en Russie et il fait des affaires avec Abramowich, le Président de Chelsea qui est son ami.

Donc lui et sa sœur Sindiély Wade ont volé et planqué de l’argent partout dans le monde que l’état du Sénégal peine à rapatrier. C’est ça la réalité », dixit Ousmane Faye avant de réitérer sa demande à l’Etat de prendre toutes les dispositions pour extrader Karim Wade à Dakar et l’exécution de la contrainte par corps sur lui pour qu’il nous restitue les 148 milliards.
Analysant la décision de la Cour de justice de la CEDEAO, Ousmane Faye y voit une stratégie des avocats de Khalifa Sall de vouloir semer la confusion dans la tête des sénégalais. « La réalité, dans cette affaire, est que la Cour de justice de la CEDEAO n’a jamais demandé à l’état du Sénégal de libérer Khalifa Sall ou de le blanchir des délits de détournement qui lui ont valu d’être inculpé et condamné. Mais, elle a demandé la réparation pécuniaire de 35 millions, après avoir constaté la non-assistance judiciaire dans les premières heures de son arrestation et la confusion sur son humilité parlementaire, juste après avoir été élu député à l’assemblée nationale.

Previous 2EME TOUR D’IBK AU MALI: Une boulette pour Macky
Next Birahime Seck fracasse Mame Mbaye Niang : ' Pour un seul Dac sur 4, ( pas encore fini ) plus de 14 milliards sont décaissés... presque la moitié de l’enveloppe prévisionnelle."