Ouverture de la 7ème édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique


La 7ème édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique a été officiellement lancée ce Jeudi 07 Octobre 2021 au Terrou Bi par Mme Aissata Tall Sall, ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Placé sous le thème:  » Les enjeux de stabilité et d’émergence en Afrique dans un monde post Covid-19, cet événement aura lieu du 06 au 07 Décembre 2021 au Centre de Conférence Abdou (CICAD) sis au nouveau pôle urbain de Diamniadio.

Lancé depuis 2014 par le Président de la République M. Macky Sall, le Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique se déroulera cette année dans le contexte de la pandémie du coronavirus. Les multiples et négatives répercussions au plan économique et social de la propagation exponentielle de la Covid-19 dans le monde et en Afrique en particulier depuis 2020 ont amené les hautes autorités à axer cette 7ème édition sur « les enjeux de stabilité et d’émergence en Afrique dans un monde post Covid-19 ».

Ainsi, 400 décideurs et experts de haut niveau de la santé, de la paix et de la sécurité venus des 4 coins du monde prendront part à ce symposium les 6 et 7 Décembre prochain au CICAD sous l’égide du Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Éxtérieur (MAESE) avec le présence effective de M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Previous Emploi des Jeunes: L'AGETIP lance le Projet HIMO (Programme Xeyu Ndaw Gni)
Next Atelier de Formation: La Haute Autorité du Waqf (HAW) forme les élus locaux à la Charité Islamique