Pape ALE NIANG un journaliste de paria,kléptomane et tachyphéme. Samba NDONG coordinateur (COJECAR)


Arés la sortie du livre de M PAPE ALÉ NIANG intitulé « Scandale au Cœur de la République « La réaction du jeune leader de la convergence des jeunes cadre républicains (COJECAR)

une personne qui immerge dans la parodie et émerge en pastich.

Qu’est-ce qu’un intellectuel ?
Un intellectuel doit être un homme de savoir bien informé. IL doit avoir des capacités d’analyse et d’explication des problèmes de la société .C’est quelqu’un qui justifie et argumente les positions qu’il prend , en mettant en avant des critères scientifiques et épistémologiques .IL est forcément un homme de
culture .

A ce titre l’intellectuel est un acteur indispensable de la scène politique car assurément l’une de ces obligations morales est celle d’investir ce champ politique pour élever le débat et civiliser le discours, pour apaiser les passions et neutraliser les tension afin de faire régner la culture de la paix et d’harmonie au sein des peuples et entre les nations .

L’intellectuel devra porter les habits du politique pour réinventer la politique afin de concilier et de construire le tissu social.

L’intellectuel doit savoir informer , savoir analyser et de comprendre, savoir et assimiler et domestiquer le savoir , savoir faire ,savoir créer et innover et enfin savoir être et bien être .

De telles aptitudes sont sans doute l’apanage de l’intellectuel . IL aura pour mission d’afficher la vision et de dessiner le projet de société qui garantira le développement, l’épanouissement et le bien être de tous les citoyens. D’ailleurs un Julien Benda qualifie l’intellectuel de clerc, celui qui est au service de grandes valeurs . Un intellectuel doit être un être correcte et modèle .

Pape Alé Niang, le journaliste a une très noble mission. La vocation primordiale du journaliste est d’informer juste et d’arrêter toutes techniques de manipulations de l’information . Un journaliste dés qu’il entre dans la politique et surtout dans l’opposition il cesse immédiatement d’être informateur juste . Toutes pensées scientifiques supposées solides masquent un agrégats d’informations erronées.

Le scandale de la République est un livre relevant la plus grande haine et la plus inouïe en matière de communication balistique.

Que ferais-je avec un journaliste engagé politiquement ? De l’abjection à la vilenie en passant par un manque de fidélités te confère un comportement atypique et invétéré.

Le président Sall est l’archétype de l’homoemergensis père bâtisseur des chantiers de l’émergence et de la Concorde nationale. Un véritable intellectuel organique et au sens étymologique du terme sortant comme ingénieur géologue , naturellement scientifiques de haute facture .Sa trajectoire intellectuelle et politique est inégalable raison pour laquelle il dérange les intellectuels de parodies et de pastiches .Un véritable intellectuel s’intéresse aux problèmes de vulnérables et éradiquer leurs problèmes. Ces intellos de la paria au comportement de traînard avec leurs productions intellectuelles les plus précaires.

Mon cher pape Alé Niang la bave du crapaud n’atteint jamais la colombe blanche.

Nous sommes avec les projets zéro déchet acte reflétant un patriotisme indémontable et une citoyenneté incontestable.

Le président Sall est intéressé par le développement économique et social du Sénégal .

Samba Ndong coordonnateur national de la Convergence des JJeunes Cadres Républicains (COJECAR)

Précédent PIPADHS: investir pour le développement humain dans les premières années
Suivant 22ème colloque du GISGUF : L'université en transition, l'enseignement supérieur dans l'innovation et la recherche