Pape Djibril Fall : « Vouloir rester au pouvoir ou chercher le pouvoir ne mérite pas ces pertes en vies humaines. »


Pape Djibril Fall : « Vouloir rester au pouvoir ou chercher le pouvoir ne mérite pas ces pertes en vies humaines. »
Pape Djibril Fall : « Vouloir rester au pouvoir ou chercher le pouvoir ne mérite pas ces pertes en vies humaines. »
Le président du mouvement les Serviteurs, Pape Djibril Fall,  a tenu un point de presse  pour se prononcer sur la situation actuelle du pays. Il a commencé ses propos à présenter ses condoléances aux familles de Pape Amadou Keita, Hassime Diedhiou, et Adja Diallo qui ont perdu la vie à cause des manifestations. De nombreux sujets ont été évoqués par le Député. 
 
«Deux jeunes abattus à la fleur de l’âge. Deux espoirs de famille brisés, deux destins écrabouillés. Victimes malheureuses de l’incurie de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui veulent briguer le suffrage des Sénégalaises et des Sénégalais. Victimes malheureuses de cette BIPOLARISATION MORTIFÈRE qu’on nous impose ; victimes de ces dirigeants inaptes, indignes de leurs responsabilités dans ce contexte politique chargé ; victimes de leur incapacité à prévoir et à résoudre les crises.
 
Des morts qui pouvaient et QUI DEVAIENT ÊTRE ÉVITÉES. Vouloir rester sur le pouvoir où chercher le pouvoir ne mérite pas ces pertes en vies humaines», regrette le député Pape Djibril Fall avant d’ajouter : ça suffit, «Doyna».
 
« Arrêtons-nous un instant. Trop, c’est trop. À côté de ces pertes en vies humaines, mesure-t-on assez l’impact sur la vie des citoyens ?», s’interroge-t-il. Pape Djibril Fall a déploré la destruction des bus de Dakar Dem Dikk. C’est à la population d’en subir encore les conséquences. « La destruction de biens publics est un coup de poignard au dos des Sénégalaises et des Sénégalais les plus modestes, disons-le clairement. Rien ne saurait le justifier ou l’excuser », explique-t-il. 
 
Sur le plan de l’éducation, un communiqué est sorti pour suspendre les cours dans la région de Ziguinchor. Ce que Pape Djibril trouve inacceptable, « en termes de perte de quantum horaire, quand on voit la circulaire de l’inspection de Ziguinchor suspendant les cours pour une semaine. Même l’éducation de nos enfants, de vos enfants n’est pas épargnée. On marche sur la tête !  Quid de la santé avec de nombreux malades cloitrés chez eux, faute de transport et en l’absence totale de vie économique ? », s’inquiète-t-il. 
 
Pour le président du mouvement les  Serviteurs, il est inacceptable cette instrumentalisation de la justice pour traquer, frapper et enfermer des opposants.  Ainsi, il condamne avec la dernière énergie cette marche forcée vers un procès avant le début des parrainages. Autant nous fustigeons cette utilisation des forces de défense et de sécurité pour casser, pour brimer, pour enfermer et torturer ».  Il souhaite que les arrestations arbitraires cessent immédiatement.
Seneweb
Précédent [Document] Préservation de la Paix: Sermon de Serigne Mountakha remis au Président Macky Sall
Suivant Mouvement « Nouvelle Voie »: Ibrahima Datt candidat aux présidentielles de 2024