Passation de Service à la RTS : Pape Alé Niang s’engage pour un Audiovisuel Fort et Ambitieux


Passation de Service à la RTS : Pape Alé Niang s'engage pour un Audiovisuel Fort et Ambitieux
Passation de Service à la RTS : Pape Alé Niang s'engage pour un Audiovisuel Fort et Ambitieux

Pape Alé Niang a officiellement pris ses fonctions en tant que Directeur Général de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS) ce vendredi, avec la promesse ferme de servir l’intérêt du public. Succédant à Racine Talla après douze années de service, ce dernier part avec le sentiment du devoir accompli, exprimant sa gratitude envers tous ses collaborateurs.

Dans son discours inaugural, Pape Alé Niang a exprimé son engagement à tirer parti de toutes les compétences disponibles pour mener à bien sa mission. Il a également promis d’instaurer une atmosphère d’ouverture et d’harmonie au sein du personnel de la RTS.

L’une des ambitions majeures de Pape Alé Niang est de rétablir les liens entre la RTS et le peuple sénégalais.

« Je vais écouter attentivement tous les agents pour recueillir leurs suggestions et avis… Je suis convaincu qu’avec votre soutien, nous allons réussir », a-t-il déclaré.

Le nouveau Directeur Général s’est engagé à faire de la RTS un instrument au service de la vérité, de la transparence et du progrès de la société sénégalaise. Il a exprimé sa confiance dans les compétences présentes au sein de la RTS pour relever les défis de l’audiovisuel.

Pape Alé Niang a également appelé à la collaboration de ses collègues pour réussir leur mission commune et regagner le public qui s’est détourné.

« Je ne peux réussir ma mission sans votre collaboration. On doit dans un mois se vanter de dire que la RTS est la chaîne numéro 1 au Sénégal ; nous devons faire de la RTS une chaîne de télévision suivie dans la sous-région pour réussir ce que font les télévisions occidentales, c’est-à-dire devenir une source d’information », a-t-il conclu.

RTS.SN

Précédent petrole et Gaz PETROSEN annonce l'arrivée de l'unité flottante de production et de stockage du gaz dans les eaux sénégalo-mauritaniennes
Suivant Renforcement de l'Ostréiculture Féminine au Sénégal : L'ANA Équipe les Femmes pour la Compétition Internationale