PASTEF: Abdoulaye Faye, ex-coordonnateur Suisse démissionne et avertit Ousmane Sonko


PASTEF: Abdoulaye Faye, ex-coordonnateur Suisse démissionne et avertit Ousmane Sonko
PASTEF: Abdoulaye Faye, ex-coordonnateur Suisse démissionne et avertit Ousmane Sonko

Abdoulaye Pythagore Faye n’est plus membre des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité. L’ex coordonnateur de Pastef Suisse l’a fait savoir ce Mardi 28 Mars 2023 en conférence de presse à l’opinion nationale et internationale en présence de M. Dame Ndiaye Matlaboul Fawzeyni.

Présenté comme l’un des premiers militants d’Ousmane Sonko, Abdoulaye Faye vient de quitter les rangs du Pastef. Les principales motivations de son fort acte sont d’ordre structurel. « Le Pastef aura bientôt 10ans et il n’y a toujours pas de renouvellement des instances, cellules et bases régionales du parti. Pire, on assiste à un scandaleux lobbying interne en faveur de la grande coalition Yewwi Askan Wi qui n’incarne pas nos valeurs patriotes fondées sur la rupture avec ce système politique qui date des indépendances », a déclaré Pythagore.

Abdoulaye Faye regrette également le fait que « la vocation de servir, l’éthique et la patriotisme se fassent rares au sein du Pastef ».

« Le Sénégal est mon parti et toute initiative prônant le développement de notre très cher pays dans la paix, la démocratie et les valeurs dignes d’une république aura mon soutien », affirme le vainqueur de tous les bureaux de vote en Russie lors des élections présidentielles de 2019 évoquant son avenir politique hors du Pastef.

Précédent Manifestations politiques - Seydou Gueye : « L’APR ira en croisade contre toute forme de violence. »
Suivant Troisième mandat : Idrissa Seck contre la dévolution monarchique du pouvoir