Platforme des femmes « ETU JAMM » Pour une élection apaisée dans la paix.


La plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité des élections apaisées « Etu jamm » en conférence de presse ce samedi 12 janvier à la place du souvenir pour une élection libre , transparente, dans la sérénité et en paix

50 organisations féminines de la société civile unies comme un seul homme pour une seule objectif de jouer leur rôle sur des élections apaisées ,transparentes et démocratiques. Représentées dans tout l’étendue du territoire les 50 organisations veulent jouer pleinement leur rôle au prochain échéance électoral comme ils ont l’habitude de le faire depuis 2012 inclut comme activité phare, la mobilisation des femmes en faveur d’élection apaisée.

A la veille de la publication de la liste des candidats retenus par le conseil constitutionnel , « Etu Jamm » veille au grin et appel au calme et le sens de la responsabilité à tous les candidats militants, et sympathisants .

Préoccupée par les violences et les dérives notées en cette période de pré-campagne et qui ne présagent ni d’une campagne électorale sereine et apaisée ni de la tenue d’un scrutin paisible.

Etu jamm déplore avec fermeté les déclarations incendiaires allant dans le sens d’encourager une violence inéluctable et installant l’angoisse particulièrement chez femmes et les jeunes. Selon la coordonnatrice Mme penda Diallo nous. » plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité pour des élections apaisées « nous sommes convaincues le dialogue et le consensus sont les fondements de la démocratie. » Avant de clôturer un appel solennel lancé à l’endroit du président de la république Mr Macky Sall le garant de la cohésion nationale pour un scrutin libre et transparent.

Précédent Générale Mor seck :a la tête de la (BNSP) BRIGADE NATIONALE DES SAPEURS'POMPIERS.
Suivant CUDOPES, ÉTAT du Senegal, après la pluie le beau temps.