Podor enregistre son premier cas de coronavirus


C’est ce 8 Aout 2020 le département de Podor par le biais du district sanitaire de Pété enregistre son premier cas de coronavirus .Il s’agit d’un homme âgé de 30 ans originaire de Saint Louis qui a séjourné à Pété .Le patient après une forte fièvre s’est rendu au district sanitaire où il a été consulté. Le test est revenu positif .Ainsi Podor rallonge la liste des départements infectés du Sénégal par le coronavirus et le district sanitaire de Pété qui était épargné depuis le 2 mars date du premier cas lié à la COVID19 au Sénégal. Depuis juin- juillet des rumeurs de contaminations ont circulé dans le département surtout dans les arrondissements de Thillé Boubacar et de Saldé.Pour l’arrondissement de Saldé le Médecin chef du district sanitaire de Pété le docteur Mamadou NDIAYE nous avait rassuré les contacts du supposé malade de COVID19 ont été suivis et après 14 jours ils n’ont présenté aucun signe. Le supposé malade de covid est un immigré sénégalais en Italie qui était au Fouta pour un enterrement qui décède après son retour à Dakar.
Aussi ces jours les populations commençaient à s’inquiéter du fait de l’arrivée massive des fils du Fouta pour passer la fête comme il est de coutume. Ces nombreuses personnes sont venues pour la plupart de Guédiawaye,Thiaroye ,Keur Massar … donc de la région de Dakar épicentre de la maladie.
Ainsi Podor enregistre son premier cas le lendemain de la prise d’une batterie de mesures par les autorités sénégalaises, des mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille NDIAYE dans son face à face avec la presse. Ceci fera tache d’huile dans tout le département de Podor où les mesures barrières ont été abandonnées depuis le mois d’avril et permettra la reprise de ces mesures.
H.NIANG,Corrrespondant à PODOR

Previous Signature protocole d’accord entre le Port Autonome de Dakar et L’ONAS : la dépollution de la baie de Hann, un projet pour un meilleur cadre de vie
Next ALY NGOUILLE, ASSOME AMINATA: LES HOMMES DE MACKY