Politique : après la sortie de Ismaila Madiore Fall ,la réplique de Aminata TOURE, ataque,contre-ataque menace contre-menace ,œil pour œil dent pour dent


Aminata Touré réagit. La sortie du ministre de la Justice, ce 9 octobre, sur Iradio, est passée par là. «Ismaïla Madior Sall, dans une sortie honteuse pour un professeur de Droit vivant dans un pays où règne l’Etat de droit, s’est lancé dans des menaces de toute nature en direction de Mme Aminata Touré qui n’a pas affaire à lui non plus et il le sait. Lui qu’elle a recruté en 2012 comme consultant lorsqu’elle était Garde des Sceaux et a présenté au Président Macky Sall qui ne le connaissait ni d’Adam ni d’Eve », lit-on d’emblée dans un communiqué signé par la cellule de communication de Mimi 2024, ce jour. Lequel ajoute: «Que Ismaïla Madior Fall qui ne connaît visiblement pas la reconnaissance du ventre se le tienne pour dit : ‘’non seulement ses menaces n’ont aucun effet sur la détermination de Mme Aminata Touré à poursuivre ses activités de député au service exclusif du Peuple sénégalais mais surtout qu’il sache que lui Ismaïla Madior Fall qui se vante d’être un tailleur de Constitution de luxe sera poursuivi devant la Cour pénale internationale (CPI) pour instigateur et complice de crimes contre l’humanité si des pertes en vie humaines intervenaient à l’occasion d’un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable du Président Macky Sall’’».
A titre préventif, il est mentionné dans le document que la CPI «sera saisie ainsi que le Conseil des Droits de l’Homme afin que notre pays ne revive pas la situation de 2012 où onze (11) de nos compatriotes ont perdu la vie lors des manifestations contre le 3ème mandat du Président Abdoulaye Wade».

 
Invité dans l’émission Jury du dimanche, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall a déclaré que si Aminata Touré, député non inscrite,  «cumule un comportement par le discours, par l’attitude, par le positionnement, par le vote comme quelqu’un qui ne fait pas partie de la majorité, elle sera démise de son mandat». Parce que, précise le Garde des Sceaux, la Constitution est claire, «tout député qui démissionne de son parti sera automatiquement déchu de son mandat».
Précédent « LA RÉHABILITATION DES POLITIQUES AYANT PERDU LEUR DROIT le ministère de la Justice Ismail Madiore Fall se prononce
Suivant Gamou 2022: Serigne Moustapha Sy défriche son champ politique