Politique: La jeunesse de L’ACT va poser des actes contre toutes tentatives de déstabilisation à son leader Abdoul Mbaye


Les jeunes de l’alliance pour la citoyenneté et le travail s’engagent dans le combat
La jeunesse de l’ACT ont tenu une déclaration de presse ce samedi 22 juin 2019 sis à leur permanence de Yoff.

Cette jeunesse regroupant hommes et femmes ont tenu à apporter leur soutien au président Abdoul MBAYE suite à la polémique du scandale de pétrotim.
Les jeunes femmes et hommes membres de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) d’ici et diaspora ont décidé de donner un coup de main au président de l’ACT et ancien premier ministre Abdoul MBAYE suite au scandale du pétrole et du gaz mêlant Aliou SALL et Franck TIMIS. Le président de cette jeunesse Germain ouédi est en revenu dans leur communiqué «Sachant que cette implication de la famille présidentielle dans cette entreprise criminelle de cession de nos ressources pétrolières et gazières aux mains d’un aventurier comme Franck Timis ne fait plus l’ombre d’un doute au regard des derniers développement sur ce dossier. »Ainsi c’est au nom de leur président qu’ils ont salué l’engagement de leur président Abdoul MBAYE qui selon eux est tôt venu sur cette grave crise de gouvernance politique et économique des ressources naturelles en aidant les jeunes du Sénégal à comprendre l’entreprise qui se trame et dont ils sont les victimes d’aujourd’hui et de demain aussi ils seront les victimes. C’est dans cette lancée que le président de l’ACT invite la population à constater ensemble à quel point le pays fait manquer de repères, de femmes et d’hommes exemplaires en mesure de se proposer comme des modèles et des exemples à imiter et à suivre parleurs attitudes, leurs comportements, leurs actes et leurs réussite sans raccourcis blamables,de constater des hommes qui optent de leurs petits intérêts familiaux au détriment de la nation ,de la mascarade qu’organisent les dirigeants et de ses hommes et femmes qui ont réussi grâce à l’enrichissement illicite.
D’un autre côté, il soutient que le scandale Franck TIMIS révélé par la BBC et par d’autres patriotes avant ce média international et parmi eux le président de l’ACT n’est qu’un parmi tant d’autres se comptant par centaines et centaines de milliards, révélés ou non encore élucidés. Sur ce point, il cite l’affaire Bictogo des visas, marché des cartes biométriques, avions d’Air Sénégal, tracteurs indiens, distributions au titre de la DER, opacité de l’attribution des bourses familiales,etc….A l’encontre de leur président, il dit : « Nous les jeunes du parti et tous les jeunes de ce pays nous avons compris le sens de votre combat, nous savons que vous êtes entré en politique pour corriger tous ces torts que cause à notre peuple et à sa jeunesse la politique politicienne et professionnelle. Votre combat est avant tout pour la défense de l’avenir du Sénégal. Cet avenir appartient à la jeunesse.
Dieynaba AGNE

Précédent Lancement: Der Mond Académie sur une chaine de valeurs pétrolière et gazière au Sénégal
Suivant Culture : Choix impossible de Juliana Diedhiou Fouchard entre le Chic , le Chèque ou le Choc