Pour une bonne gestion des ses activités, Sen Eau lance son projet innovant « Visio »


Pour une bonne gestion des ses activités, Sen Eau lance son projet innovant « Visio »
Pour une bonne gestion des ses activités, Sen Eau lance son projet innovant « Visio »

La Sen Eau veut se lancer dans le futur et procéder à la modernisation de ses activités dans le but de lieux gérer la production, la distribution, mais aussi et surtout exceller dans l’anticipation. C’est pour cela qu’elle a lancé son projet dénommé Visio.

Très critiquée par les clients, la Sen Eau veut innover et se moderniser dans le but de diminuer les coupures d’eau, les pénuries et les manquements souvent constatés dans le service. Et pour résoudre tous ces problèmes, la société chargée de commercialiser l’eau au Sénégal a mis en place un projet dénommé Visio. Désormais, c’est sur des écrans de contrôle que toutes les activités de l’entreprise sont gérées. Dans un bâtiment flambant neuf, de gros écrans sont installés dans trois quatres salles au rez-de-chaussée comme au prier niveau. Le but est d’anticipersir les manques d’eau, gérer de manière rapide les fuites d’eau, de traiter à temps les réclamations. “Nous sommes ici pour présenter notre nouveau projet Visio, un des plus ancrés vers le futur et la modernisation de nos activités. C’est malheureusement l’apect que l’opinion ne voit pas toujours, car pour le client, l’essentiel est d’ouvrir le robinet et avoir de l’eau”, a dit le chef du département Performance et Développement à la Sen Eau, Diery Bâ lors d’un café presse organisée à son siège, hier. Selon Bâ, il faut que le client sache cela ne doit pas uniquement être la seule préoccupation du client, insistant sur le fait que même pour satisfaire cette dernière, on a besoin d’un certain nombre d’outils. Pour lui, c’est un projet à trois pôles qui contribue à avoir une vision complète sur toutes les activités de l’entreprise Sen Eau. “Au delà de donner de l’eau a tout le monde et de l’amnener partout, nous avons des objectifs subconsequents que la Sones suit comme les indicateurs de performance sur les 220 ourages que nous a avons et qui permettent de produire de l’eau. Nous devons donc avoir un taux de disponibilité de ces ouvrages de 98%”, a expliqué Bâ. Il souligne, en guise d’exemple qu’un forage ne doit pas rester en panne de façon indue pendant longtemps, précisant que la qualité de l’eau aussi est une exigence avec la mise en place du Visio. Avec ce nouveau système, la Sen Eau va aussi pouvoir diligenter les réclamations à travers son centre des ordonanncements qui va traiter de manière rapide tous les appels reçu par le Centre des Relations et Clientèle (CRC) qui fait partie du dispositif.

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