Pr Doudou Sidibé, Candidat aux Présidentielles de 2024: « Le 3e mandat n’est pas un débat. »


Pr Doudou Sidibé, Candidat aux Présidentielles de 2024: « Le 3e mandat n’est pas un débat. »
Pr Doudou Sidibé, Candidat aux Présidentielles de 2024: « Le 3e mandat n’est pas un débat. »

« Notre nation a rendez-vous avec l’histoire, car il est clair qu’une nouvelle génération remplacera une autre lors de l’élection présidentielle de 2024 » , des propos de Doudou Sidibé, ce week-end, lors de sa déclaration de candidature pour la présidentielle de 2024.

Dans la paix et la cohésion sociale…

Le leader du « Rassemblement Populaire pour le Développement » justifie sa décision de briguer un mandat pour plusieurs raisons. Toutefois, il regrette le contexte actuel du pays où, selon lui, « le feu couve… Et le Sénégal risque de s’embraser. »

Il estime, à cet effet que « seuls le dialogue et l’esprit de dépassement pourraient empêcher le feu de se propager et de détruire notre cher Sénégal. C’est dans la paix et la cohésion sociale que le développement de notre cher pays pourrait se réaliser. »

3e mandat…

« Notre parti RPD/Defko considère que la question du troisième mandat n’est pas un débat et malheureusement nous avons accepte ce divertissement. Dans quelle démocratie digne de ce nom parle-t-on encore de troisième mandat. Sachons que le monde nous regarde et nous juge : soit notre démocratie triomphera à nouveau et laissera rejaillir toute la magnificence du Sénégal, soit nous sombrerons dans le chaos» , souligne M. Sidibé.

Être Président du Sénégal… 

A cet effet, il estime qu’ « être le Président du Sénégal c’est avoir de l’empathie pour son peuple qui souffre. c’est protéger sa jeunesse qui sombre dans le désespoir. Être Président du Sènègal, c’est renforcer les Droits des femmes mais c’est également permettre à plus de femmes d accéder aux responsabilités. Etre Président du Sénégal c’est aider nos agriculteurs, nos éleveurs, nos artisans, nos pêcheurs nos artistes, nos sportifs… à vivre dignement du fruit de leur travail…»

Précédent Africa50: Papa Demba Diallo nouveau Directeur Exécutif, Développement de Projets
Suivant Dakar Séries: Première édition du festival panafricain des séries