Présidentielle de 2024: Bougane Gueye Dany félicite le Président Macky Sall et annonce sa candidature


Présidentielle de 2024: Bougane Gueye Dany félicite le Président Macky Sall et annonce sa candidature
Présidentielle de 2024: Bougane Gueye Dany félicite le Président Macky Sall et annonce sa candidature

Après la proclamation officielle de la non-participation du Président Macky Sall aux élections présidentielles de Février 2024, M. Bougane Gueye Dany s’est adressé au peuple sénégalais en direction du prochain scrutin. Le Leader du parti politique « Gueum Sa Bopp » qui y participera avec la Coalition « BOUGANE2024 » a salué cette décision « sage et démocratique » du Chef de l’APR et réitéré sa ferme volonté d’être le prochain Président de la République du Sénégal. 

 « Je félicite le Président Macky Sall qui, en renonçant au 3e mandat, a posé un acte fort qui fera rayonner la vitalité de la démocratie du Sénégal partout dans le monde », a-t-il dit. M. Bougane Gueye estime que tout est réuni pour que les élections présidentielles de 2024 se tiennent dans la paix et la stabilité.

Toutefois, la Coalition « BOUGANE2024 » invite la commission chargée de l’organisation du scrutin présidentiel à permettre à tout citoyen sénégalais animé d’un esprit républicain, patriotique et soucieux d’apporter sa pierre à l’édifice pour le développement de son pays, d’y participer sans aucune contrainte. « À 7 mois des élections présidentielles, il est temps de dire que le parrainage est obsolète et n’a pas sa place dans notre système électoral qui gagnerait à laisser les sénégalais choisir librement leur Président au suffrage universel direct tel qu’il est juridiquement énoncé dans la constitution », a déclaré le Leader de « Gueum Sa Bopp ».

Par ailleurs, la mise à disposition de l’opposition du fichier électoral et l’implication de la Jeunesse, plus précieusement des primo-votants, au scrutin présidentiel, restent des revendications de premier rang de la Coalition « BOUGANE2024 ».

« Porter le développement du Sénégal est mon vœu le plus cher et je me donnerai les moyens de le réaliser », a clos M. Bougane Gueye Dany qui déclare officiellement sa candidature aux élections présidentielles de Février 2024.

Précédent Présidentielle de 2024: le Président Macky Sall renonce au 3e mandat
Suivant JRSA 2023: l'Association Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal examine la place de l'Afrique dans la transition climatique