Présidentielle de 2024: la Ligue Démocratique (LD) investit Amadou Ba


Présidentielle de 2024: laLigue Démocratique (LD) investit Amadou Ba
Présidentielle de 2024: laLigue Démocratique (LD) investit Amadou Ba

La Ligue démocratique (LD) à l’instar des autres entités membres de la coalition présidentielle notamment le Parti socialiste, le Ldr/Yessal de Modou Diagne Fada et l’Alliance pour la République (Apr) a décidé d’investir Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar à l’élection présidentielle du 25 février 2024. La cérémonie d’investiture qui a enregistré la présence des militants et sympathisants venus des 45 fédérations départementales du pays, s’est déroulée le Samedi 23 décembre, au Théâtre National Daniel Sorano.

« Le congrès de la Ligue Démocratique décide d’investir Amadou Ba candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », c’est le mot d’ordre lancé le samedi 23 décembre au Théâtre national Daniel Sorano, par le parti de gauche dirigé par le député Nicolas Ndiaye. Et ce en présence de membres venus des 45 départements du pays. Le congrès de la LD engage les militantes, les militants et les sympathisants du parti à ne ménager aucun effort, partout sur le territoire national et dans la diaspora pour l’élection de leur candidat dès le 1er tour le 25 février 2024.

À ce propos, son secrétaire général Nicolas Ndiaye appelle tous les entités de la coalition à transcender tous les clivages et à se donner la main au nom de l’intérêt supérieur de la nation. « En tant que partenaire de cette belle entité, il est de notre devoir de transcender nos différences et de nous unir pour le bien supérieur de notre nation. Les enjeux de l’élection présidentielle sont colossaux et nous devons faire preuve de solidarité pour relever les défis qui se présentent à nous. En nous unissant derrière notre candidat Amadou Ba, nous renforçons notre capacité collective à apporter des changements positifs et durables dans la vie de nos concitoyens L’unité de notre coalition n’est pas seulement un principe, c’est une nécessité », a lancé le secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD).

Précédent « Higher »: Carlou D signe un chef-d'œuvre pour marquer ses 19 années de carrière
Suivant Présidentielle de 2024: Moustapha Guirassy se range derrière Ousmane Sonko