L’Alliance des Mouvements pour la Force et l’Intensité du Travail (AM-FIT) a intronisé ce Samedi 28 Janvier au Radisson Blu son président M. Sanoussi Diakité comme candidat aux élections présidentielles de 2024. « Notre travail, notre souveraineté », telle est la vision de AM-FIT pour amorcer le développement du Sénégal par l’innovation et l’engagement.
AM-FIT porté par Sanoussi Diakité participera aux présidentielles de 2024. Ce mouvement politique constitué de membres de la société civile, d’ associations et organisations politiques et privées des 14 régions et de la diaspora, aspire à développer le Sénégal par la mise en valeur du travail en quantité et en qualité. Dans ce sens, l’éducation, la formation professionnelle, la santé, l’agriculture, les nouvelles technologies et la culture sont les principaux axes du projet de sociéte de M. Sanoussi Diakité.
À travers cette vision de faire de notre pays une nation travailleuse et indépendante sur le plan financier, AM-FIT veut faire du Sénégal « un pays qui exerce pleinement sa souveraineté économique dans le concert des nations grâce à une croissance élevée, solide et durable » selon M. Sanoussi Diakité. Il s’agira ainsi d’atteindre en 5ans: un taux d’emploi de 60% soit un accroissement de 20 points et l’autosuffisance alimentaire, d’après AM-FIT.
Rappelons que M. Sanoussi Diakité est un enseignant chercheur en sciences et technologies industrielles, expert membre de l’Ordre National des Experts du Sénégal (ONES), ingénieur de formation et inventeur. Auteur du livre « Leadership de la Formation Professionnelle », il capitalise 20 ans d’expérience dans l’administration centrale de l’État avec des postes de responsabilités occupés en synergie avec la Banque Mondiale, l’Agence Française de Développement et la Banque Africaine de Développement.