Présidentielles de 2024: Cheikh Oumar Diagne sera candidat


Présidentielles de 2024: Cheikh Oumar Diagne sera candidat
Présidentielles de 2024: Cheikh Oumar Diagne sera candidat

Le secrétaire général du Rassemblement pour la Vérité (RV And Ci Dëgg) Cheikh Oumar Diagne a annoncé en conférence de presse ce Dimanche 5 Mars 2023 sa participation aux élections présidentielles de Février 2024. L’enseignant-chercheur, activiste politique et expert financier prône la mise en place d’une République Sénégalaise fortement ancrée dans les valeurs religieuses pour atteindre le développement.

Face aux multiples maux dont souffre bon nombre de sénégalais, le Rassemblement pour la Vérité (RV) s’engage à mettre notre cher pays sur les rails de la prosperité et de la souveraineté économique. And Ci Dëgg s’engage à apporter des solutions optimales à la vie chère, au chômage des jeunes, à l’expatriation de l’économie, à l’émigration clandestine, à la crise des valeurs entre autres.

« Il n y a pas de pauvre dans le modèle islamique que nous proposons car les ressources financières seront redistribuées équitablement à tous les citoyens », estime Cheikh Oumar Diagne. « L’alternance doit faire place à un véritable changement de paradigme opéré par des ressources humaines bien formées et ayant qualités humaines positives pour le développement socioéconomique du Sénégal », a martelé le secrétaire général de And Ci Dëgg.

Sur le volet international, Cheikh Oumar Diagne dit non à l’externalisation de la création monétaire et préconise par ailleurs la limitation des pouvoirs des institutions internationales dans le fonctionnement de notre pays.

La réforme du secteur bancaire et de la microfinance de même que la criminalisation du viol, de l’homosexualité, de la pédophilie et des actes contre natures sont des points focaux cités dans les 29axes du projet de société de And Ci Dëgg.

Candidat résolument tourné vers 2024 et activiste sénégalais de renom, Cheikh Oumar Diagne exige la libération des détenus politiques à l’image de Fadilou Kéita, Nitdoff, etc. et déplore des condamnations judiciaires arbitraires.

Précédent Présidentielle de 2024 - La Coalition JOTNA a vote pour Macky Sall : Les Précisions de Bruno d'Erneville
Suivant 20e édition SIEPA: Dakar, capitale africaine de l’énergie et du pétrole